Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseils 750 seven fifty

Salut a tous, je suis nouveau ici. J ai 26 ans et je suis du nord pas de calais et je possède un seven fifty de 97a la sauce cafe racer. Je voudrais de conseil d utilisation merci

Consulter les 9 réponses à la question conseils 750 seven fifty

  • BONJOUR FABSEVEN Je possède une Seven depuis maintenant 17 ANS ,( achetée neuve en 1999),38000KM sans souci ,très bonne machine . Je fait l'entretien moi même, ( sauf réglage carbus ),temps de chauffe a respecter. Le kit de chaîne est d'origine, certes une moto un peut dépassée, mais peu importe, vu tous les radars sur la route. En ce qui concerne ton problème de carbu , je te conseille de vidanger les quatre cuves, une vise est prévue à cet effet sur chaque cuve. Opération à faire environ deux fois par an. Cordialement.
  • il faux démonter la boîte à air, dévisser les 4 manchons de les pipes d'admi. et sortir la rampe de carbu qui est monobloc. Ce n'est pas bien compliqué. attention les vis des caches boisseaux sont souvent fatiguées et fragile. Si tu mets des cône type KN, les réglages sont compliqués et long. j'en ai mis 4 et j'ai encore un trou à l'accélération malgré le changement des gicleur et autres réglages. Bon courage.
  • Salut as-tu la revue tech du seven ? si non je pense pouvoir te la passer en pdf si tu es intéressé.
  • Salut, quel est ton problème ?
  • Bonjour peux-tu poser ta question stp ? Si je connais je te répond sans soucis. Amicalement. Christian.
  • Merci gigi oui c est une tres bonne moto, j en suis très content et je veux la garder juste qu au bout lol. Par contere pouvez vous me dire le couple se serrage des vises cache culbuteurs svp
  • Salut Fab, Pour ton problème de "merde" dans l'essence, il y a un filtre dans le réservoir. Pour le nettoyer il faut démonter le robinet d'arrivée d’essence et le filtre vient avec. A+ Eclaa
  • Non j ai pas la revue chris2459 mais je zuis mega intéressé lol adresse mail fabien.fialdes@gmail.com merci d avance c est super cool. Ok pour la rampe je vais regarder est essayer de nettoyer, je pense qu il faut un syncro après ? La j ai encor la boite a air d origine mais je pense monter des kn par la suite. Merci a tous
  • Salut a tous, je voudrais savoir l entretien et le suivi de la seven fifty. La je suis entrin de polir mon cache culbuteurs et changé son joint. Et aussi comment demonter la rampe de carbu car je dois avec une merde dans l essence merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils