Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contact de point mort Honda seventy fifty de 1999

Bonjour, Le contact de point mort de ma Honda seventy fifty de 1999 ne s'allume plus, pourriez-vous me dire comment puis-je contrôler cette pièce avant l'achat d'un autre.Merci de votre aide.Jmichel60

Consulter les 5 réponses à la question Contact de point mort Honda seventy fifty de 1999

  • Bonjour j'ai regardé et tout est correcte, quand j'ai réinstaller le contacte de point mort sur la moto le témoin s'allume mais dès que j,enclenche une vitesse et que je remet au point mort le témoin ne s'allume plus, je voulais juste la remettre en état, mais vue l'année de ma moto je pense que cela ne vaux pas la réparation.Je vous remercie de votre aide et vous souhaite un joyeux noël.
  • BonjourSi tu dis que ça "passe" je crois comprendre que le contact se ferme en position point mort et qu'il est ouvert lorsqu'une vitesse est enclenchée.Dans ce cas, la panne proviendrait du fil qui va du contact sur boite jusqu'à l'ampoule et ce fil serait cassé.Ou l'ampoule grillée tout simplement.
  • Bonsoir et merci pour les infos, j'ai contrôlé au ohmmètre et il passe quand la goupille est en bas face au repère, encore merci mais je ne me vois pas allé plus loin dans le démontage. Je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen pour faire allumer ce témoin.Merci et bonne fête de fin d'année.
  • BonjourAvant d'envisager l'achat, vérifier à l'ohmmètre si le contact se fait lorsque la boite est au point mort et l'état de l'ampoule témoin.
  • BonjourIl va un peu difficile de contrôler cette pièce. Car le problème risque de ce trouver à l'intérieur même du moteur, niveau boîte de vitesse bien sûr. Suivant la micro- fiche, c'est le repère 24 contacteur de position pignon qu'il faudra contrôler, mais à mon avis il risque d'être bon. Tout simplement parce que ce n'est pas la seule pièce mise en cause, mais un ensemble de pièces situé à l'intérieur même du moteur. Si tel est le cas, il faudra ouvrir le moteur, la boîte. Il existe sur internet un fichier PDF qui regroupe toutes les micro-fiches de la seven. Vous pouvez aller également voir sur le site www.bike-parts.fr. Laissez-vous guider. Comprendre le fonctionnement de la pièce en question est déjà solutionner le blême. C'est à partir de là que vous pourrez allez plus loin. Je suis désolé de ne pouvoir vous aidez plus. En fait c'est la position de la boîte qui cré le contact, vous l'aurez compris. Mais si une autre pièce est cassée à l'intérieur même du moteur... L'ouverture même de la boîte sera primordiale. Elle se fait sans dépose du moteur du cadre. C'est un doigt qui cré le contact. Si ce doigt est cassé... Il faut le changer. J'ai le même problème sur une 125. J'ai changé la pièce accessible sans solutionner le blême. Il faut que j'ouvre la boîte.A vous de voir. Bonne chance.Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils