Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle technique après achat d'une moto d'occasion

Hello! Je viens d'acheter une CB SEVEN FIFTY d'occasion :) L'acheteur m'a dit que je devais faire le contrôle technique et je voulais vous demander à combien est ce que je dois m'attendre à payer environ ? (je voudrais éviter de me faire arnaquer) merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Contrôle technique après achat d'une moto d'occasion

• C'est une belle moto que tu a choisi.

La première année tu a pas besoin de le faire,la police va seulement faire de la prévention et encore.

Les amendes sont censés commencer en 2026 de ce que j'ai compris... Et encore c'est un coup ils vont même pas vérifier ça

• Bonjour

J'ai payée 65€ pour un cb400n de 82.

Cdt.

• Hello !

Le contrôle technique est déjà une arnaque en soit… surtout qu'aucun prix fixe n'a été fixé par l'Etat. Il a de fortes chances d'être différent selon votre zone géographique mais dans les Hauts De France, plus de 80€ ça commence à faire cher

Ride Safe !

• Le contrôle technique moto est à faire en centre agréé, comme la voiture, généralement les prix sont aux environs de 50-80€

• Bonjour il faut compter entre 60 et 75€

Bonne journée

• Salut moi je suis dans le 34 j'ai payer 60e pour mon cb500

• Je peux pas vous dire, j'ai possédé une125cm3 et je crois que le contrôle est sur les cylindrées supérieures.

• @MANU36455145 Faux, Le contrôle technique est désormais obligatoire pour les deux-roues, trois-roues et quadricycles motorisés, à la suite d'un arrêté publié au Journal officiel le 24 octobre 2023

• Bonjour, entre 45e et 80e suivant les centres

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.