Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Echappement seven fifty 1998

Bonjour, sur ma SF de 98 , je n'ai pas les mêmes chicanes d'echappement, apparement ce serais du à des années modèles differents ? et de plus je souhaiterais les enlever pour modif du bruit, faut il le faire à chaud et quelqu'un a t il une methode miracle ?? Merci d'avance pour vos réponse....et bon WE. K.E.A

Consulter les 4 réponses à la question Echappement seven fifty 1998

• Effectivement des petit trous dans la cartouche ça marche, mais c'est visible de l’extérieur. En cas de contrôle de routine de nos amis les strumphs bleus, ils verrons directement que les chicanes ont été modifiées, alors qu'en suivant ma méthode, au moins ce n'est pas visible de l'extérieur. Mais je n'en démord pas, la SF n'est pas prévu pour faire du bruit.
  • salut donc moi j ai les deux même chicanes et suis tout d'abord carrément d'accord avec toi Sanderick mais bon. J ai lu que les chicanes pouvais être soude....il y a plus facile qqe petit trou autour de la sorti e et c fini ..plus il y aura de trou plus ça fera du bruit. amicalement stef.
  • Bonjour, pour virer les chicanes des cartouches, c'est apparement assez simple, déjà vu en Tito sur le net, mais jamais fait. En sortie de cartouche tu a 4 rivets pop, tu les fais sauter avec une mèche de perceuse, tu sorts les chicanes, tu modifies ou tu enlèves tout. Tu remets en place, tu remets 4 rivets pop et le tour est joué. Mais franchement, je ne comprends pas pourquoi vouloir modifier le bruit de la SF, on fait de la moto pour le plaisir de rouler, pas pour le bruit Si tu veux faire du bruit, achète toi un bon gros custom Vtwin, tu mets des pipes a la place des pots d'origines et la tu auras du bruit.....hihihi.... Bon courage et bonne route. Sanderick
  • Je pensais en effet modifié de la façon que tu as indiquée et c pourquoi j'ai meme récupérer une ligne complète d origine mais en fin de compte ca me va très bien comme ça, je garde donc ma ligne de Rab au cas ou. J'en ai quand même profite pour leurs faire un nettoyage complet.. Je l'adore mon Seven..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.