Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien régulier CB 750 Seven Fifty

Bonjour Que faut il savoir sur l'entretien régulier de la CB 750 Seven Fifty de 1993 ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Entretien régulier CB 750 Seven Fifty

  • Bonsoir Gaël, en réponse à ta question rien de bien "lourd" une vidange tous les 6000 Km le filtre une fois sur deux moi j'utilise de l'huile 10w40 semi-synthèse à mon avis bien mieux qu'une synthèse pour un véhicule de cet Age en regard de la conception. Le filtre à air au moins une fois par an plus si tu es dans une région poussiéreuse (sable, sécheresse...) un contrôle régulier des plaquettes et de la tension de la chaine et graissage de cette dernière. Un contrôle du jeu de direction un changement annuel du liquide de frein avant/arrière DOT 4,graissage régulier des câbles de gaz et d'embrayage. Un lavage régulier de la carrosserie , contrôle et gonflage des pneumatiques, vérification de l'éclairage. Les poussoirs hydraulique ne sont pas à régler ( rattrapage automatique du jeu des culbuteurs : pour cela la semi synthèse est mieux)La chaine de distribution : rien à faire sauf si bruits excessifs. Une bonne chauffe tranquille au démarrage un retour au ralentit avant de couper le moteur et voila à peu près tout concernant cette moto hyper fiable. Bonne route à toi .Jovar 83
  • R.A.S. DE PLUS......... QUAND MEME KE YA PAS DE SOUCI C UNE MOTO GENIALE LA MIENNE EST DE 92 SALUT A TOUS LES " SEVENTISTE'
  • Bonjour, je suis d'accord avec les autres participants, filtre huile, huile bien choisir la viscosité, filtre air hyper important pour la puissance, les bougies absolument. Chaine et plateau, la mienne par en révision ce mois çi pour liquide fourche et freins elle a 75000 km et tourne bien jusqu'a ce jour. La boite est un peu rugueuse donc faire attention au choix de l'huile. Bonne route.
  • Salut, Pour l'entretien, tout est dit. Par contre pour les pannes ou petits soucis mécaniques il y a le forum dédié à la seven. http://sevenfifty.fr-bb.com/ A+
  • Bonsoir. Bin voilà. Le problème avec la Seven, c'est que justement, c'est une moto qui ne demande pas grand chose en entretien, mis à par tout ce qui est, ce qu'on appel, les consommables : la vidange (10w40), filtre à huile et air, bougies tous les ans ou les 10 000 km. La mienne, a 225 000 km, la distri. a été changée a 200 000 km. Une synchro des carbus est bien à faire. Mois, je ne l'ai pas encore fait, elle tourne quand même. Liquide de frein à changé tous les 2 ans. Tout est fonction de l'utilisation que le propriétaire en fait. L'avantage avec cette machine, est bien que tout est automatisé. Voir le manuel de l'utilisateur, éventuellement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils