Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

freins

Bonjour, je cherche infos sur le montage des plaquettes arrieres et kit chaine. Merci

Consulter les 3 réponses à la question freins

  • Bonjour. Pour les plaquettes, la réponse est déjà plus ou moins donnée. Il faute une clé à pipe de 12, une clé alen de 5, le cas échéant une clé multiprise pour repousser le piston, un peu de frein filet, (pas trop). Pour le kit chaîne, 3 solution, le mécano du coin. Déposer le bras oscillant (pas besoin d'ouvrir la chaîne). Et bien sûr ouvrir la chaîne avec le matériel adapté. Des dérive-chaîne, c'est facile à trouvé, Dafy Moto par exemple. Par contre, le rive-chaîne c'est déjà plus dur. Sur les sites de reventes, l'on peut trouver à la vente des coffret pour 34 € en moyenne, il y a un peu tous les prix. Bien prévoir de débloquer la vis du pignon, et les écrous de couronne avant d'ouvrir la chaîne ou de déposer le bras. Le joint torique peut être éventuellement changé. Il faut aussi une clé à pipe de 8 pour déposer le levier de vitesse. Et pour le pignon, c'est du 14. Les écrous de couronne, clé à pipe de 19. Le rive chaîne relativement difficile à trouver. C'est pour cela que je suis allé faire un tour sur internet. Bonne chance. Voir RTM N° 95.
  • non c'est bon pour les freins mais je cherche un rive chaine a preter merçi cordialement
  • Salut tu cherche quoi comme info ..le remplacement des plaquettes arrières est très simple juste ne pas oublié comme moi la surepaisseur qui va sur les plaquettes (desserrage étrier ouvrir le bocal faire rentrer le piston retirer les plaquettes par le bas attention a pas perdre les guide) pour le kit chaîne pas encore fais mais ca devrais venir.. Je reste présent si tu veux plus de détails.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils