Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite importante essence au niveau carburateur

bonjour voila je viens d'hérité d'une moto Honda seven fifty 750 elle a 10000 milles kilomètres et cette machine démarre correctement le seul soucie il y a une fuite essence importante quand le moteur tourne donc je voudrais savoir si le problème est grave car n'ayant pas le permis moto je voudrais répare et la vendre merci

Consulter les 5 réponses à la question fuite importante essence au niveau carburateur

• Il faudrait d'abord préciser ou se situe la fuite Est ce que ton huile à une odeur d'essence ? Y'a t-il de l'essence dans la boite à air ? La fuite est elle toujours présente une fois le moteur arrété ? Quelle quantité d'essence perd la moto ? Il est difficile d'estimé la gravité de ton problème ni même de faire un diagnostic . Donne un peu plus d'infos . Quoiqu'il en soit , cette moto est très facile à entretenir . Comme dit jamens il y a de forte chance que cela vienne des pointeaux . Donc si tu ne sais pas par ou commencer et que tu es sur que la fuite ne vient pas du robinet d'essence tu peux regarder de ce coté = netoyage carbu + pointeaux neuf .
  • bonsoir cette machine n'a pas du rouler depuis 1 certain temps les pointeaux des carbus doives coincer et le moteur se gave d'essence ce trop d'esssence est oblige de sortir donc la fuite
  • Bonjour, j'ai acheté une seven fifty de 15000 bornes il y a 2 mois et elle avait une fuite d'essence moteur tournant. Il s'agissait d'un joint défectueux au niveau du robinet d'essence. La chose a été réglée chez mon concessionnaire Honda sans gros frais (je pense une quarantaine d'euros max.). Depuis, elle tourne sans problème.
  • bonjour bien sur que c'est grave au pire tu as la moto qui s'enflamme regarde déjà ton robinet d'essence ensuite ta durite qui alimente les carbus pour le reste précise le lieu de la fuite
  • Bonjour,bonsoir avec une seven F que est resté sans tourner pendant plusieurs années J'ai eu le même problème de pointeaux ,Après avoir identifié la source de la fuite qui provenais du trop plein de cuve, j' ai démonté par la cuve,passé délicatement le pointeau au papier de verre minimum 1000 ou 1200 bien nettoyer la cuve c est tout. Pour le démontage de la rampe carbu cela n est pas trop difficile ,mais le remontage est plus délicat vu que la boite a air est coincé dans le cadre ,donc, pas trop de marche de manœuvre pour tout remettre en place.; bon courage salut du motard ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.