deme1804
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour ,
L'opération est assez simple .
Tout d'abord il te faut le matériel suivant :
-Du liquide de freins DOT4 neuf .
-Un tournevis de bonne qualité et de la taille adéquate pour ouvrir le maitre cylindre
-Une durite tranparente ( durite d'aquarium que tu peux trouver dans toutes les animaleries )
-Une bassine (pour laisser s'écouler le vieux liquide de frein )
-Une clé pour ouvrir et fermer la vis de purge (je ne me souviens plus du diamètre mais c'est assez petit)
- De la patience !!!
Il faut procéder un étrier après l'autre , voici les différentes étapes :
1 . Tu ouvres le maitre cylindre en faisant très attention à ne pas abimer les vis , elles sont fragiles .Si elles ne viennent pas ,ne force pas ! Un peu de WD40 ,on attend et on recommence . Il ne faut surtout pas faire le bourrin .
2 . Tu enlèves le cache poussière de la vis de purge et tu y connecte ta durite en laissant l'autre extrémité de ta durite dans la bassine .
3 . C'est la que ça devient long et chiant ....
Tu dois procéder en 4 étapes:
1 .Tu ouvre la vis de purge
2 . Tu sers le levier de freins en t'arretant juste avant qu'il n'arrive en buté .
3 . tu resseres la vis .
4 . Et seulement à ce moment la tu relaches le levier .
Répête cette opération jusqu'a ce que tout le vieux liquide de freins soit évacuer et qu'il ne reste plus de bulles d'air .
Attention ! Toujours faire l'appoint avec du liquide de freins neuf pendant la purge , le maitre cylindre ne doit jamais être vide .
Fais la même chose pour le deuxiéme étrier ainsi que pour l'étrier arrière .
Bonne chance .