Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

infos sur les fluides honda cb seven fifty

Bonjour le cie . Je dois remettre en route cette machine aprés 7 ans d'arrêt et je souhaite des infos sur les fluides. merci

Consulter les 5 réponses à la question infos sur les fluides honda cb seven fifty

• Bonjour ou bonsoir J'ai procédé à la remise en état d un 750 seven Fty de 1996 et cela aussi après plusieurs années d’immobilisation. J ai vidangé ,remplacé le filtre à huile ,j'ai aussi vidangé et nettoyé le réservoir à essence ,ensuite démonté la rampe des carbus pour nettoyer les cuve car il y avais un flotteur qui restait bloqué;dépose facile mais le remontage n est pas évident car il il ny a pas beaucoup de place avec la boite du filtre à air,en suite changer les bougies et le filtre à air et les pneus aussi car ils étaient trop vieux. et nettoyage et graissage de la chaine Une nouvelle batterie et après cela 2 coups de démarreur et maintenant elle tourne comme une Horloge. et voilà ...y a plu ka......bon courrage
  • Bonjour, 1 question, le réservoir était t'il vide ou presque plein, si vide attention a la rouille dedan 2 prévoir un nettoyage complet du carburateur aux ultrason (meilleure moyen pour nettoyer les résidus d’essence qui avec le temps obstrue gicleur et pointeau 3 vidanger le moteur 4 Batterie certainemnet HS Plus bien sur une révision complétè, style les pneus bon a changer après ts ce temps, le liquide des frein et aussi et décoincer les piston des maitre cylindres des freins avant et arrière et une dernière chose, avant de lancer le démarreur, mettre une bonne goutte d'huile ds les cylindre moteur et faire tourner celui ci manuellement en mettant une vitesse haute (plus facile à faire tourner le moteur a vide avec la roue arrière Voilà
  • Décidément, quand je lis les expériences de jomoto, je me dis que je suis vernis. Je n'aurais pas eu son courage pour me lancer dans de telles aventures! J'aime entretenir mes motos mais je suis las des grosses parties de mécanique. Quoique, je vais devoir me lancer dans le remplacement du carter droit de ma vieille XLS 125 de 34 ans d'âge car la vis de fixation du câble du compte tours est bloquée dans le carter. Conséquence: grosse fuite d'huile. J'ai déjà un carter neuf. Y a plus qu'à. A 57 balais, on a plus la fougue de sa jeunesse ...
  • Les remarques de petitmec sont excellentes et justifiées dans la mesure ou les carbus sont encrassés. Sur cette moto, les carbus ne sont pas une mince affaire à démonter et régler. S'ils fonctionnent correctement, roulez jeunesse! Mais il y a fort à parier que petitmec a raison. Bon courage! Je viens d'acheter une seven fifty de 1997 qui appartenait à un petit vieux et qui est dans un état exceptionnel(confirmé par Honda). Elle a 18 000Km réels. J'ai néanmoins dû faire remplacer les bourrages de fourche, le kit pignons/chaine, un joint au robinet d'essence et le pneu arrière (dont coût 780€ chez un concessionnaire Honda). La mienne était immobilisée depuis deux ans. Sur ce genre de moto, il ne faut pas lésiner sur la sécurité vu ses performances. Bref, j'ai une moto presque neuve pour le métro boulot dodo.
  • Bonjour, Après 7 ans d'immobilisation, il convient de prendre certaines précautions avant la remise en route de votre moto. Plusieurs joints risquent de fuiter (aux carbus, les bourrages de fourche ...). Le liquide de freins doit être systématiquement remplacé, même si la moto a peu de Km. Evidemment aussi remplacer, moteur chaud, l'huile moteur et le filtre. Pour les liquides, se renseigner chez Honda pour les spécifications. Vérifier aussi le kit pignons/chaine. Vérifier l'état et la pression des pneus! Vérifier la batterie. Tout ceci est le minimum pour votre sécurité et tranquillité (et celle des autres). Bonne route! En cas de besoin, vous pouvez m'appeler au 0495/ 48 39 57. Appel de phare!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.