Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le demareur ne lance pas le moteur

Bonjour a tous je suis LAPHILOGWADADA j'ai acheté une seventi fifty tres bonne état j'ai roulé avec sans vérifié huile, et hier au soir le démarreur ne tourne pas le moteur donc au poussette j'ai demaré et rentré chez moi alors j'ai vérifié l'huil juste un leger filet seulement j'ai pas osé toucher avants vos bon conseil

Consulter les 13 réponses à la question le demareur ne lance pas le moteur

  • Bonsoir.Si vous avez pu rentrer chez vous, il se peut qu'il n'y est rien de mal. Cela m'est déjà arrivé avec une 125, j'ai "serré" j'ai remis de l'huile, elle est reparti.Maintenant pour le démarreur, c'est autre chose. Cela peut être dû aux charbon qu'il faut changer.Si vous pouviez en dire n peu plus...
  • Ben remettre de l'huile comme indiqué par le constructeur et redémarrer tout simplement. Si ça part pas : chez le garagiste moto pour un diag.CordialementHL
  • Ha ! au fait. Il n'y a pas de notice pour le changement des charbons. Cette opération est réaliser uniquement en atelier par des professionnels.Par contre, vous pouvez trouver des méthodes dans différentes revues mécaniques.Il existe également le manuel d'atelier officiel Honda que l'on peut trouver sur le Net, qui n'a rien à voir avec la revue technique, au prix de 40 €.Le manuel d'atelier vous permettra d'effectuer des opérations qui sont normalement réaliser par les mécanos. Respecter les couples de serrages.j'espère vous avoir aidé.Cordialement.
  • Bonsoir.Pour changer les charbons du démarreur, voici les références :31201-KS5-901 charbon de démarreur.31206-KW1-901 jeu de porte-balais.31207-179-711 (repère N°9) anneau de joint.31207-KS5-901 (repère N°8) anneau.Prix des pièces : il faut compter 60 Euros.Pour changer les charbons, ce n'est pas compliqué. Enlevez la borne positive de la batterie.Déconnectez l'alimentation du démarreur, deux clés de 10 œil ou plate, l'une doit être un peu moins épaisse que l'autre. Dévissez les quatre vis qui maintienne le démarreur (clé à pipe de 8). Déposez le charbon de démarreur puis le jeu porte-balais. Nettoyez l'ensemble. Reposez l'ensemble (Lorsque les charbons sont neuf, c'est un peu moins aisé) : le charbon plus puis le porte-balais. Vérifiez l'usure du rotor, la partie où les charbons viennent en contact. Si l'usure est trop prononcée. Les charbons ne feront pas long feu et, il vous faudra changer le démarreur, prix : 250 € l'adaptable sur le Net.Changer impérativement les anneaux (joint torique). Le repère 9 est celui du fond si l'on peut dire. Le 8 est celui qui se trouve près des charbons si l'on peut dire.Maintenant, s'il est facile de déposer le démarreur, la repose est plus corsé. Il y a des ergots, dont il faut respecter à tout prix. Il n'est toujours aisé de reposer le corps de démarreur. A aucun moment il ne faut forcer. Cela doit se faire en douceur. Ne pas perde les pièces. Installer un carton sous la moto avant la dépose. Ne pas paniquer. Prendre son temps. Parfois la repose se fait du premier coup, parfois il faut si prendre à plusieurs fois. Une fois le corps reposer. Rebranchez l'alim du démarreur. Ne pas trop serrer au risque de casser l'isolent intérieur qui permet l'isolation de l'alimentation (Le + donc) au corps du démarreur (Le - donc). Rebranchez la batterie. Si la repose a été correctement faite, le moteur se lance. Dans le cas contraire, ne pas insister, il y a un problème. Recommencez le tout. (Il n'y a pas d'anti-démarrage d'origine sur cette machine.)
  • Pages 96 à 101 de la notice-mode-emploi-guide-pdfPour le fichier téléchargé :Il est bon de remplacer le petit trait (-) avant pdf par un point (.) afin de l'ouvrir facilement avec Adobe Reader. Double clic.
  • Ta as donc localisé la cause de tes ennuis et il s'agirait du démarreur. As tu regardé la notice technique téléchargeable sur ce site? Il y a des sécurités anti-démarrage signalées sur cette notice c'est à vérifier avant de démonter le démarreur.Bon courage.
  • BonjourPouvez vous m'expliquer le rapport que vous faites entre le démarreur et le manque d'huile.Je dois être largué.....???Merci
  • Parfois, le démarreur se grippe. Essaye des petits coups de maillet dessus. Sinon démonter et inspecter.
  • Bonsoir.Petit trou deviendra grand.Il existe des pots adaptable, de mauvais qualité semble-t-il.Le mieux est d'en trouver d'occasion sur le net, c'est très rare, mais ce n'est pas impossible.Quant au petit trou, suivant où celui-ci se trouve, vous avez une change, mimine, de pouvoir le colmater. Mais comprenez bien, que votre pot est usé. Et quoiqu'il arrive, il faudra le changer.J'ai eu le même problème. J'ai carrément déposer les pots pour pouvoir les souder (brasure), mais cela n'a pas tenu bien longtemps. Il existe des pâtes de colmatage dans tous les centres autos.Mais à la longue, vous finirez pas changer le pot. Parce qu'il est difficile de colmater efficacement. C'est le principale défaut de la Seven. C'est son "Talon d’Achille".
  • Donc plus de peur que de mal j'ai repéré un petit trou dans le croisement des échappement sous le moteur oui j'ai une double sortie gauche et droite il y a-t-il un mastiquer spécial pour bouché l' échappement ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils