Bonsoir.Pour changer les charbons du démarreur, voici les références :31201-KS5-901 charbon de démarreur.31206-KW1-901 jeu de porte-balais.31207-179-711 (repère N°9) anneau de joint.31207-KS5-901 (repère N°8) anneau.Prix des pièces : il faut compter 60 Euros.Pour changer les charbons, ce n'est pas compliqué. Enlevez la borne positive de la batterie.Déconnectez l'alimentation du démarreur, deux clés de 10 œil ou plate, l'une doit être un peu moins épaisse que l'autre. Dévissez les quatre vis qui maintienne le démarreur (clé à pipe de 8). Déposez le charbon de démarreur puis le jeu porte-balais. Nettoyez l'ensemble. Reposez l'ensemble (Lorsque les charbons sont neuf, c'est un peu moins aisé) : le charbon plus puis le porte-balais. Vérifiez l'usure du rotor, la partie où les charbons viennent en contact. Si l'usure est trop prononcée. Les charbons ne feront pas long feu et, il vous faudra changer le démarreur, prix : 250 € l'adaptable sur le Net.Changer impérativement les anneaux (joint torique). Le repère 9 est celui du fond si l'on peut dire. Le 8 est celui qui se trouve près des charbons si l'on peut dire.Maintenant, s'il est facile de déposer le démarreur, la repose est plus corsé. Il y a des ergots, dont il faut respecter à tout prix. Il n'est toujours aisé de reposer le corps de démarreur. A aucun moment il ne faut forcer. Cela doit se faire en douceur. Ne pas perde les pièces. Installer un carton sous la moto avant la dépose. Ne pas paniquer. Prendre son temps. Parfois la repose se fait du premier coup, parfois il faut si prendre à plusieurs fois. Une fois le corps reposer. Rebranchez l'alim du démarreur. Ne pas trop serrer au risque de casser l'isolent intérieur qui permet l'isolation de l'alimentation (Le + donc) au corps du démarreur (Le - donc). Rebranchez la batterie. Si la repose a été correctement faite, le moteur se lance. Dans le cas contraire, ne pas insister, il y a un problème. Recommencez le tout. (Il n'y a pas d'anti-démarrage d'origine sur cette machine.)