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ma cb cale a chaud

bsr ma cb cale par moment a chaud .bougies et tout les filtres changes merci pour vos reponses et vos conseil cdt

Consulter les 11 réponses à la question ma cb cale a chaud

  • Bonsoir. Pour ma part, je n'ai pas de combine particulière. L'accès à la vis de butée de ralenti est difficile d'accès justement, située derrière la rampe de carbus... une fois repérée, il faut y envoyer la main, et la sentir du bout des doigts, et la tourner dans un sens ou l'autre. Réglage moteur chaud et non à froid. Désolé.
  • si tu ne roules pas beaucoup et que ton reservoir contient du carburant, il vieillit et c est peut etre du a cela
  • Même un peu au dessus de 1000 tours (1100) d'après ce qu'ils préconnisent dans d'autres forums A+
  • Bonsoir. Si à froid elle tourne bien, il se peut que les volets du starter reste fermés, du coup, à chaud, elle ne peut que caler. Le principe du starter est réduire l'arrivée d'air, ce qui augmente l'arrivée du d'essence. Donc, le mélange gazeux, est enrichi en essence et pauvre en air, cela favorise le démarrage du moteur. Par contre, une fois le moteur chaud, l'effet s'inverse, cela étouffe le moteur, et il cale. Donc, à voir si les volets s'ouvre bien lorsqu'on ramène la manette du starter... Je dis cela en fonction de ce que vous dites. Si non, je ne vois pas trop, désolé.
  • bonjour avez-vous une combine pour l'accès à la vis de ralenti ? cdt
  • Bonjour. Le régime de ralenti est à 1200 tr/mn (plus ou moins 100 tr/mn). Seule la vis de butée de ralenti sert à régler le ralenti. Les vis de richesse ne sont là pour régler le ralenti. Le ralenti se règle moteur chaud, et non à froid. Si elle cale à chaud, il se peut aussi qu'un des poussoir se coince, ce qui a pour effet de faire tourner le moteur sur trois cylindres. Toucher les tubulures d'échappement pour voir si l'une des sortie de pot est moins chaude que les autres. Une bougie peut aussi déconner même si elle est toute neuve, intervertir les bougies. Voir aussi si l'essence arrive bien jusqu'au cuves. Une membrane des carbus peut aussi être défectueuse. Ne pas trop tripoter la rampe des carburateur, c'est le meilleur moyen de mettre en panne le moteur. Un contrôle de compression peut s'avérer utile, à voir...
  • merci pour ta réponse c tu a combien de tour il doit être? cdt
  • Est ce que ce n'est pas ton ralenti qui est trop bas?
  • Salut lors de la manip du starter tu dois voir la réaction sur la rampe de carbu c une petite barre en métal qui prends les 4 carbu et qui fais remonter ou descendre un poinçon sur chaque

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