Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Méthode pour vidanger sa moto

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai faire la vidange de ma moto tout seul. Pourriez-vous, si vous la faites seul(e), me donner votre méthode ? est-ce possible de la faire juste après avoir roulé ? Merci pour votre aide. Yann

Consulter les 4 réponses à la question Méthode pour vidanger sa moto

  • Bonjour, effectivement c'est assez facile a realiser soi meme.

    Il est preferable que l'huile moteur soit assez chaude, car ça facilite ça fluidité.

    Oter le bouchon de remplissage(jauge) pour permettre l'appel d'air et pensez a remettre un joint neuf sur le bouchon de vidange au remontage. N'hesitez pas a utiliser un recipiant assez large pour le recuperation de l'huile usager que vous pourriez enmener ensuite en decheterie . Pensez par la meme occasion a changer le filtre a huile et air.

    bonne journée.

  • Bonjour yann oui il est possible de faire sa vidange seul rien de difficile avoir le bon matériel et les bon outils il suffit que le moteur soit tiède enlevé le bouchon de vidange l'essai couler dans une bassine puis changer la cartouche du filtre à huile et le tour est joué ne pas oublié le filtre à air bon courage

  • Bonjour Yann,

    En règle générale, la vidange se fait après avoir roulé sur une huile chaude donc plus fluide pour bien évacuer tous les résidus. Attention à ne pas te brûler !

    Attention aussi, je ne fais pas ma vidange moi-même mais un garage honda à réussi à me foirer le filetage du carter qui est fragile !

    Bon courage

  • Bonjour,


    Je n'ai jamais fait de vidange seul, cependant un ami à moi le fait sur son bandit, généralement il attend d'être en hivernage.


    Guillaume

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils