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moteur qui ratatouille ...

bonjour
Voilà. Suite à démarrage par temps froid je chauffe tranquillou le 4 cylindres mais au fur et à mesure que je ferme l'enrichisseur, catastrophe ! Le ralenti ne tient pas et les relances se font avec pas tous les cylindres ! D'où ratatouillage ... J'ai déposé le réservoir et l'ai vidangé (mais restait un chtit fond pas évacuable), j'ai déposé la rampe de carbu et inspecté gicleurs, aiguilles et membranes, vérifié les vis de richesse ... Inspection du doigt d'allumage et de l'entrefer avec le capteur ... Après remontage et garnissage du réservoir avec du SP98 neuf, 25 km de route entre 4000 et jusqu'à 7000 tr/min (moteur chaud of course ! Et il en demandait encore!) atteints sans aucune peine (y respire bien ce coquin !) mon ralenti ne tenait pas et en dessous de 1500 t/m en tenant les gaz avec l'impression inquiétante de ne tourner que sur 3 cylindres ... J'ai tourné la molette entre les carbus 2 et 3 (à peine atteignable, merci pour l'ergonomie ...) pour remonter les tours du ralenti qui tient maintenant à 1200 t/m à chaud. Mais je ne suis pas satisfait car j'ai rien compris au sketch. Est-ce dû à de l'essence pourrie ? Soyez francs les docteurs ! N'ayez pas peur de me dire la vérité ! Je suis vieux et j'ai du diabète hypertendu, mais je prendrai sur moi ...
merci

Consulter les 2 réponses à la question moteur qui ratatouille ...

  • bonjour,

    je vous conseil plusieures choses:

    • vérifier la platine d'allumage
    • vérifier le réglage de l'avance à l'allumage vérifier que l'avance avance bien avec les tours
    • vérifier les joints des visse de richesse
    • serrer à fond les visses de richesse puis un tour 1/4 en sens inverse
    • le moteur chaud essayer de trouver le régime le plus haut en jouant légèrement un peu sur les vis de richesse /- et en diminuant au fur et à mesure le ralenti si nécessaire
    • si ralenti toujours instable, il est nécessaire de synchroniser les 4 cylindres en jouant avec les écrous des boisseaux de carbu mais un kit de 4 manomètres est nécessaire (on en trouve sur eb..y par exemple)
    • je ne sais pas le modèle que vous avez mais pour les modèles des années 70, des prises d'air peuvent apparaitre sur les différents joints de la rampe de carbus ou sur les manchons qui durcissent

    bonne route!

  • Je n'ai aucune idée de l'origine de ton problème et j'espère que le jeune cono qui aime juste mettre du gaz et ne s'est jamais trop sali les mains finira au moins aussi débrouillard que toi. En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les misères de ta belle et son carbu ????

    • @ADRI13326112 Ceci dit j'ai continué à rouler une dizaine de bornes après refroidissement cet aprème. J'ai noté une amélioration à très bas régime, même si le ralenti (obtenu en le réglant avec cette put... CENSURÉ ...asserie de molette) semble plus stable, avec toutefois un bruit tirant plus sur la casserole que le tétracylindre bien réglé ... A suivre mais il se pourrait bien qu'un carburant dégueu de station peu scrupuleuse soit en cause.

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