Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto en stationnement

Bonjour, je viens d'acheter ma première moto et, pendant les fêtes de fin d'année, je vais devoir m'absenter. Comme je n'ai pas de garage, elle restera stationnée dans la rue. J'avoue que je suis un peu inquiet, autant pour le risque de vol que pour l'état de la moto après plusieurs jours dehors. Vous auriez des astuces pour la protéger au mieux et éviter les mauvaises surprises quand je reviendrai ? Merci d'avance pour vos conseils !

Consulter les 11 réponses à la question Moto en stationnement

• Bonjour, Mettre une house moto de protection. Pour le vandalisme je n'ai pas la solution. Niveau mécanique pas grand chose à cr aindre pour un arrêt de quelques jours.

• Le mieux serait de demander à un ami de vous la stocker chez lui...

• Le mieux est de la stocker dans un endroit plutôt sec, avec une bâche dessus dans un coin tranquille où personne ne passe maintenant. Si tu n'as pas le choix retire la batterie accroche là à quelque chose de fixe dans la rue. Une moto est prévue pour être stocké dehors.

• Bonjour, dans un premier temps déposé la batterie dans un endroit sec et bien la charger comme cela vous pourrez la remonter en étant sur qu'elle fonctionne.De plus poser sur la moto une housse moto épaisse ( moi j'ai trouvé la mienne chez Norauto dans les 60 Euros et elle dur vraiment longtemps sans se déchirer au vent et elle s'attache bien sous la moto avec la sangle et devant avec un U sur la roue avant ) . En plus cela la cache des regards.Mettre aussi un deuxième antivol sur l'arrière.

Cordialement.

• La couvrir avec une bâche spécial moto contre les intempéries après contre le vol l'attaché a un point fixe avec des antivols au moins 3 et démonter la batterie pour la laisser au chaud ! Ou trouver un garage chez un pote !

• Bonjour, félicitations pour cet achat ! Personnellement la mienne est dans un garage mais le bâtiment n'est pas isolé ce qui fait qu'elle a pris l'humidité… j'ai une bâche mais avec l'humidité ça me faisait peur que ce soit pire .. je pense que si vous mettez une bâche moto avec les conseils des vendeurs vous ne devrez pas trop avoir de soucis et surtout bien avoir un bloque disque ou une chaîne si elle reste dans la rue. Chez Dafy vous en avez des pas mal avec alarme ! Bonnes fêtes à vous :)

• Si possible tu peux demander au commissariat de ton secteur de pouvoir y garer ta moto le temps des fêtes par peur du vol. Au cas échéant. Si possible essaie de mettre un protège disque ainsi que une chaîne pour éviter le vol et pourquoi pas un biper, si on l'approche sa sonne et t'avertis sur ton téléphone, ajoute y une bâche vous évitez qu'on perçoive la moto à 100. . Tu peux également la stationner dans un endroit où il y a une caméra dans la rue qui aurait un œil dessus en cas de problème. Et évite de la stationner dans un endroit où il y a du passage.

• Le meilleur que je puisse donner c'est vous rapprocher d'un loueur de box de stockage et la stocker en box pour la période, débrancher la batterie au cas où.

Bonnes fêtes de fin d'années

• Bonjour,

tout dépend où vous habitez mais

1) le premier conseil est de la mettre chez un ami/famille

2) L'attacher à un poteau (par la roue avant ou arrière) pour éviter qu'elle soit chargé dans un camion/remorque

3) bloc disque avant cadenas type U arrière

4) ne pas l'isoler

5) ne pas la mettre dans une rue sombre/sans lumière

Passez de bonnes fêtes :-)

• Bonjour,

‘vous ne connaissez personne qui aurait un box ou garage disponible à accueillir votre moto ?

Sinon je vous conseillerais de mettre un disque bloquant une grosse chaîne accrocher à une barrière dans la rue, si elle est stationnée dans votre rue demandez à un de vos voisins d'aller la visiter une fois tous les 2jours afin de s'assurer qu'elle soit toujours là puis de dissiper l'envie de la voler …

bonne journée à vous

bonnes fêtes de fin d'année

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.