Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moto qui chauffe

bonjour ma moto chauffe tres vite quel est le probleme possible merçi cordialement

Consulter les 6 réponses à la question moto qui chauffe

  • voire faire vidange circuit refroidissement liquide, mais si tu as fais 40 km c'est un peu normal !!!! c'est une véritable marmite en plein été... t
  • En accord avec Erick (Sanderick). Ça signifie quoi "chauffe vite". Et j'ajouterais aussi, est-ce qu'en plus de chauffer vite elle chauffe trop haut en température (vérifiable avec un thermomètre de cuisine pour être précis ou simplement si le voyant à gauche de celui indiquant le fonctionnement clignotants s'allume) ? On est quand même en plein été avec plus de 30°C donc je ne suis pas choqué si elle chauffe plus vite qu'au mois de Janvier autour des 0°C.
  • Bonjour, première question. Qu'est ce que tu appelles chauffe très vite. Il ne faut pas oublier que notre monture est à refroidissement par air. Comment juges tu de la température de ta moto ? Amicalement. erick
  • Oui ce sont les points à vérifier.... Cordialement
  • Refroidissement par air et huile vérifier le niveau d'huile changer le filtre mettre une huile de qualité attention avec certaines huiles de synthèse l'embrayage patine à haute vitesse Une vidange me paraît nécessaire avec un rinçage et changement du filtre à huile ( pièce origine Honda) Possible aussi le radiateur d'huile encrassé, nettoyage par professionnel. Cordialement.
  • Voir niveau d'huile ou qualité. Peut venir aussi d'un problème sur la pompe à huile.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils