Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne démarre plus

Bonjour à tous, j’ai laissé ma moto dans mon garage pendant plusieurs semaines à cause de l’hiver et du froid. Aujourd’hui, en voulant la redémarrer, impossible de la faire repartir. Je me demande si la batterie s’est déchargée ou si un autre problème pourrait en être la cause. Auriez-vous des conseils pour vérifier cela moi-même avant d’aller chez un mécanicien ? Merci d’avance pour votre aide !

Consulter les 7 réponses à la question Moto qui ne démarre plus

• Bonjour,

J'ai également eu un soucis hier en la prenant. Elle a démarré avec un délais rallongé. J'étais dans le même cas que vous. Elle dort en garage et je ne l'ai pas utilisée depuis quelques semaines

Je me suis aperçu que l'heure s'était remis à zéro.

Regarder avec un testeur de batterie pour savoir si c'est celle ci qui est déchargée.

Avec vous branché d'autres accessoires directement sur les cosses de la batterie ?

Honda CB 750 hornet

Bonne journée

Bon courage

• Bonjour,

avez vous regarder si le coupe circuit était activé, sinon, il est fort probable que la batterie soit déchargée

• Bonjour, et bien oui ça arrive et ça m est arrivé. Avant tout je suppose que vous avez bien vérifié que le coupe circuit était bien positionné (pas de rire ma soeur m a fait le coup le mois dernier...). Ensuite, si vous le pouvez avec des copains qui vous poussent ou dans une bonne descente, essayez la bonne vieille technique du démarrage en 2nd comme pour une voiture: allumez le contact, passez la 2nd, debrayez et faites vous pousser ou dévalez une pente en rembrayant par à coup pour lancer le moteur. Debrayez dès qu il est lancé et assurez vous bien lors de la manip car risque de chute a l embrayage souvent violent. Ensuite laissez tourner le moteur un moment pour que l alternateur recharge suffisamment la batterie. Vous pouvez aussi vous procurer un chargeur/booster de batterie mais c est tout de suite plus compliqué de déposer les éléments... En espérant que ça vous aidera a redémarrer... Et un conseil, en période d hivernage fermez le coupe circuit, ça limite les fuites de courant. Amicalement.

• Si la batterie est déchargée le démarreur ne tourne pas aussi vite et 'force'. Comme la 750 est à carbu c'est peut-être un problème de pointeaux grippés aussi, ou bien simplement d'essence qui s'est évaporé des carbus.

Attention à la pression des pneus aussi en reprenant une bécane qui est restée à l'arrêt ;)

• bonjour il est fort probable que ce soit la batterie.

Je crois que c'est asse classique sur ce modèle.

Deux solutions :

• tu as une pente dans ton garage et tu tentes le démarrage en l'utilisant
    • tu as assez costaud pour la démarrer en poussant
    • - tu vérifie la charge de la batterie en enlevant la selle pour accéder à la batterie. tu peux acheter un kit de chargement qui ne coût pas très cher, probablement moins que de l'amener dans un garage
  • Bonjour,

Vérifiez que la tension de la batterie soit bonne et qu'elle ne s'effondre pas en sollicitant le démarreur.

parfois l'essence se dégrade et perd son pouvoir explosif

videange du réservoir et carbu puis remplissage avec essence récente.

bien cordialement

• Si tu as un multimetre, vérifie la tension aux bornes de la batterie

Si tu es en dessous de 13 ou 13,5V c'est qu'elle est déchargée en effet

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.