Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pannes régulières sans motif

bonjour Mon Seven de 2000 tombe en panne subitement que ce soit à froid ou à chaud, au bout de 2, 30 ou 120 km. A chaque fois, elle s'arrête subitement, puis repart au bout de quelques minutes pour faire 1 ou 2 km puis retombe en panne. Après cela elle repart sur 2 ou 3 cylindres pour s'arrêter et ne plus repartir. Le lendemain, je la prends, elle fonctionne normalement puis me refait le même coup. J'ai nettoyé le réservoir, les carburateurs ont été revus (par mécano) et cela recommence. Le problème, c'est que je n'ai jamais pu la déposer en panne chez le mécano, et malgré plusieurs utilisation de sa part, elle ne lui a pas fait cette surprise. Je ne pense pas que ce soit un problème électrique, l'un de vous a t'il une idée à ce sujet (et la bonne!). Merci à tous.

Consulter les 11 réponses à la question pannes régulières sans motif

• bonjour c'est pierre. Quand ca t'arrive, tout en roulant, ouvre ton bouchon de reservoir d'essence.
  • En dernier recours, tu peux toujours consulter un marabout ;) V à toi
  • salut olivcol, j'ai eu exactement cette panne sur mon seven, ça vient de tes flotteurs de carburateur,sur les 4 tu doit en avoir un ou plusieurs qui ne sont plus étanche ce qui empêche ton essence d’être injecté dans ton moteur d'où le fait de tourner sur 2 ou 3 cylindres, voir de calé (cest ce qui se passait sur la mienne) les pièces te couterons 85 € hors taxe, c'est un kit de 4 avec les pointeau l'un ne va pas sans l'autre va chez un pro et parle le lui en seventistement.
  • L'on trouve 3 types de pannes. Carburation. Électrique. Compression. Et c'est tout. C'est automatiquement l'une de ces trois pannes. Il peut s'agir d'une bougie, défaut d'étanchéité de la porcelaine. Bobine haute tension. Comme la Seven est équipée de poussoirs Hydrauliques, il se peut que ceux se mettent à déconner par moment. Si elle se à tourner sur 2 ou 3 cylindres, il faut toucher les tubulures d'échappement, si elles sont froide, il y certainement un problème. Sur la Seven il n'y a que 2 bobine haute tension pour 2 cylindre. Il est peu probable qu'elles soit en défaut. Dans un premier temps, changer les bougies. Si le problème revient, il faut vérifier les taux de compression de chaque cylindre. Il se peut qu'il y est un problème de poussoirs sur un cylindre ce qui expliquerait qu'elle se mette à tourner sur 3 cylindre. Il est peut probable que le robinet soit la cause, celui-ci fonctionnant sous dépression via la membrane. Cela serait pur et simple de la machine une fois vidé les cuves. Il peut s'agir également d'un problème lié à la carburation. nettoyage de complet de la rampe de carbu. Mais pour ma part, ayant déjà rencontrer le fait de tourner sur 3 cylindre, je pencherais vers un problème lié à la compression... poussoir hydraulique. L'idéal est de la mener au mécano au moment elle se met à tourner sur 3 ou 2 cylindre. Tout semble me mener à cette conclusion.
  • je pense en effet comme d'autres que cela est un problème d'allumage, à savoir d’où il vient il faut chercher, la bobine me semble plus plausible que les fils de bougies
  • j'ai oublie d'expliquer, les câbles qui parte de la bougie vieillisse avec le temps c'est pour ça que je pense aux fils de la bobine le filtre à essence obstrué !! j'y crois pas les symptomes feraient comme une panne d'essence
  • bonjour je pense moi aussi a la bobine ou une bougie defaillante ou encore a l'un des fils de bougie bon courage
  • oui , un problème de bobine me semble plus plausible.
  • slt. je suis pas mécano , mais je pense pas que cela vienne du robinet d essence. bizare comme panne.
  • bonjour, j'ai eu ce problème avec une voiture, cela arrivait sans prévenir et à chaque fois que je la donnais au mécano, il trouvait rien......et un jour il a échangè la bobine qu'il a pris sur un véhicule similaire( ils ont plus de stock de pièces de rechange) et depuis plus de soucis. En fait la bobine coupait par intermittence.... Peut etre que cette piste pourra t'aider, en ts les cas cela ressemble fortement a ce que j'ai eu Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.