Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème carburation

Bonjour à tous, un ami a récupéré un seven fifty qui tournait plutôt mais qui roulait quand même et m'a donc demandé si je pouvais lui faire un nettoyage de rampe puis une synchro. (Je précise que mon premier métier etait mecanicien moto) je lui ai donc rendu ce service mais lorsque j'ai remonté la rampe sur la belle, ce fût le debut d'une longue série de problèmes. La moto démarre péniblement et impossible de la faire accélérer. Je constate que de l'essence suite au niveau des joints de cuve. Je redemonte donc la rampe, fait commander les joints au copain et on recommence sauf que cette fois-ci, je remet les réglages de richesse donner sur la RT. Au remontage, rebelote, même combat. Du coup on remplace les bougies idem... on décide donc de passer la rampe a l'ultrason donc je la demonte entièrement, carbu par carbu ce qui me permettra de remplacer tous les joints. Chose faite, je remonte a nouveau ma rampe en remettant les réglages de richesse que j'avais relevé sur la rampe à son premier demontage un peu plus confiant mais rien n'y fait.La moto démarre au quart de tour mais une fois de plus impossible a accélérer sauf si j'actionne le starter mais le moteur ne tourne pas franchement rond et ne depassera pas les 6000 tours/minutes. Malgré cela, je decide de brancher mon appareil a synchro, pour verifier que je ne sois pas completement aux choux et la 2 surprises. La première est que le 4è cylindre (celui de droite), aspire en permanance le liquide de ma rampe sans réguler (alors que les autres fonctionne normalement), je coupe donc le moteur pour éviter d'aspirer le liquide de ma colonne, inverse 2 tuyaux pour être sûre que le Pb ne vienne pas de mon appareil et donc effectivement mon appareil va bien. Second Pb, les tuyaux (de mon appareil toujours (SynchPro)) de temps en temps sont expulsés par les prises de dépressions. Je n'y comprend plus rien, j'en perd mon latin et ne sais plus trop où donner de la tête. Je n'en suis pas à ma première rampe nettoyée et encore moins a ma première synchro mais là... je suis bloqué. Le filtre à air est neuf et bien en place, l'essence est neuve et il ne semble pas y avoir de problème d'allumage (de toute façon en jouant du starter, le Pb change donc je pense vraiment que ça vient de la carburation, mais d'où? Si besoin de plus d'infos pour un eventuel diag, n'hesitez pas à me demander.Merci par avance de vos réponses si toute fois il y en a.CordialementCédric

Consulter les 6 réponses à la question Problème carburation

  • Bonjour, un problème récurent du Sevenfifty, peut être a vérifier, est la déformation des pipes d'admission d'air ( déformation, desserage,) ou mal remontées?
  • Bonjour,À vérifier les compression pour moi une soupape reste ouverte et envoi la compression dans la pipe d’admission ce qui fait que ta synchro est impossible.Cordialement.
  • Bonjour.Si la rampe de carbu est bonne, alors il faudrait peut-être aller voir du côté des poussoirs hydrauliques. Ce que vous expliquez au début m'incite à vous dire cela.De plus, j'ai quasiment eu le même problème avec ma Seven à 12700 km. Au début, le mécano s'est orienté vers la carburation. je suis reparti. Peu de temps après, je suis revenu.contrôle de compression... Poussoirs hydrauliques du cylindre 3 défectueux. Changement des quatre poussoirs. Depuis, plus aucuns problèmes. Elle a aujourd'hui, 241 000 km.Une moteur doit au moins tourner une fois par semaine.A vous de voir...Bien cordialement.
  • Bonjour, pas de soucis de carbu sur la mienne, tourne superbement bien, pas de synchro depuis l'origine, mais pour moi ce pb n'est pas dans mes cordes. Bonne analyse du problème, ce qui est rare sur cette moto hyper fiable. Bon courage, merci de mettre un petit mot quand vous aurez trouvé.Cordialement.HC
  • Bonjour a tous, désolé pour mon retard de réponse et merci pour vos reponses.Effectivement ces histoires de poussoirs hydrauliques me titille depuis quelques temps car certains pb rencontrés sembleraient y être liés. Après tout, à ce stade la rampe est comme neuve et je doit passer a autre chose. Je viens de recevoir un compressiometre et je vais donc pouvoir tester ça cette semaine. Je vous tiens au courant dès que possible. Cordialement.
  • Bizarre. Je ne peux pas répondre à ce problème. La mienne a 55000 km, je n'ai jamais touché à rien, et elle tourne nickel. Le seul problème rencontré fut la membrane du robinet d'essence suite à restauration du réservoir (kit restom) car la moto était restée 6 ans sans tourner et donc réservoir trés oxydé. Le débit d'essence ne se faisait plus. Depuis plus aucun problème. Je pense toutefois qu'il faut commencer par vérifier les compressions pour un éventuel problème de soupape et voir si l'essence descend bien. Attention! si la moto reste longtemps sans tourner, il faut insister un moment pour que les cuves se remplissent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.