Bonjour à tous, un ami a récupéré un seven fifty qui tournait plutôt mais qui roulait quand même et m'a donc demandé si je pouvais lui faire un nettoyage de rampe puis une synchro. (Je précise que mon premier métier etait mecanicien moto) je lui ai donc rendu ce service mais lorsque j'ai remonté la rampe sur la belle, ce fût le debut d'une longue série de problèmes. La moto démarre péniblement et impossible de la faire accélérer. Je constate que de l'essence suite au niveau des joints de cuve. Je redemonte donc la rampe, fait commander les joints au copain et on recommence sauf que cette fois-ci, je remet les réglages de richesse donner sur la RT. Au remontage, rebelote, même combat. Du coup on remplace les bougies idem... on décide donc de passer la rampe a l'ultrason donc je la demonte entièrement, carbu par carbu ce qui me permettra de remplacer tous les joints. Chose faite, je remonte a nouveau ma rampe en remettant les réglages de richesse que j'avais relevé sur la rampe à son premier demontage un peu plus confiant mais rien n'y fait.La moto démarre au quart de tour mais une fois de plus impossible a accélérer sauf si j'actionne le starter mais le moteur ne tourne pas franchement rond et ne depassera pas les 6000 tours/minutes. Malgré cela, je decide de brancher mon appareil a synchro, pour verifier que je ne sois pas completement aux choux et la 2 surprises. La première est que le 4è cylindre (celui de droite), aspire en permanance le liquide de ma rampe sans réguler (alors que les autres fonctionne normalement), je coupe donc le moteur pour éviter d'aspirer le liquide de ma colonne, inverse 2 tuyaux pour être sûre que le Pb ne vienne pas de mon appareil et donc effectivement mon appareil va bien. Second Pb, les tuyaux (de mon appareil toujours (SynchPro)) de temps en temps sont expulsés par les prises de dépressions. Je n'y comprend plus rien, j'en perd mon latin et ne sais plus trop où donner de la tête. Je n'en suis pas à ma première rampe nettoyée et encore moins a ma première synchro mais là... je suis bloqué. Le filtre à air est neuf et bien en place, l'essence est neuve et il ne semble pas y avoir de problème d'allumage (de toute façon en jouant du starter, le Pb change donc je pense vraiment que ça vient de la carburation, mais d'où? Si besoin de plus d'infos pour un eventuel diag, n'hesitez pas à me demander.Merci par avance de vos réponses si toute fois il y en a.CordialementCédric