Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharger ma batterie

Bonjour, comment recharger la batterie d’une moto, est-ce pareil que pour une voiture ? Merci d’avance

Consulter les 8 réponses à la question Recharger ma batterie

  • Bonjour,

    Pas vraiment. Je suppose qu'elle s'est déchargée à la suite d'une non utilisation prolongée. Il existe des maintient de charge ou chargeur de batterie spécialement conçus. Ils évitent les pannes de batterie qui parfois entraînent un changement de batterie. Vous en trouvez en magasin de moto ou en ligne facilement. Ce n'est ps très onéreux. Il faut ensuite le relier à la moto comme indiqué et brancher sur secteur.


    j'espere vous avoir aidé

  • Bonjour oui mais le mieux c'est démarrer votre moto avec des câbles branchés à votre batterie de voiture et de rouler avec votre moto pour recharger votre batterie, la charge sera meilleur, cordialement

  • le jour ou tu changes ta batterie regarde celle au lithium avec un chargeur adéquate (noco pour ne pas les citer)

  • Attention à la hornet !!! le régulateur de tension n'aime pas une batterie déchargée... Ça me rappelle de très mauvais souvenirs

  • Pour ma part j'utilise un chargeur optimale pour ma seven

    Il analyse diagnostique et charge , a savoir qu'une batterie moto a besoin d'une charge lente !

    Et pour avoir essayé plusieurs batterie je te conseil une a marqué nitro ! Donc pour répondre à ta question , acheter du matos adéquate pour ta moto 70 le chargeur

    Bonne journée

  • Bonjour

    effectivement c'est le même procédé : faire attention à la polarité: le positif- la cosse rouge- est à brancher en premier après démontage de la batterie.

    préférer une charge lente

  • Bonjour oui exactement la même chose sauf qu'il faut pas utiliser les cosses de voiture c'est des cosses adapté pour moto


  • Bonjour,

    Attention, il ne s'agit pas de la même intensité. Il faut un chargeur batterie moto.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils