Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandation de marque de pneu

Bonjour, les pneus de ma moto sont neufs et j’en suis satisfait, sauf par temps de pluie. Je sens que l’adhérence est vraiment trop différente et je me sens en danger alors que je suis pourtant habitué à rouler sous la pluie depuis de nombreuses années. Quelle marque de pneu me conseillez-vous pour une adhérence optimale par tous les temps ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Recommandation de marque de pneu

  • Hello


    Pour le CB 1000

    Michelin CTX. Sans pb sur mouillé

    +++



  • Bonjour, roulant depuis 15 ans en CB 500 j'ai commencé par du Dunlop puis Bridgestone et revenue sur Dunlop. Je fais attention les 100 premiers kms, le temps que la pellicule s'en aille (de préférence sur route sèche pour utiliser la courbure du pneu). Pneus gonflés à 2 bars à l'avant et 2.2 bars à l'arrière (je roule en solo) je n'ai jamais eu de problème d'adhérence sous la pluie, se méfier malgré tout des gravillons et des plaques de gasoil. Est-ce que ta chaine est correctement tendue et équilibrée? Sur le pneu arrière, il m'est arrivé d'avoir la mauvaise expérience de repartir avec la chaine sans tension et réglage, impression de rouler en "crabe" le constat se fit à mon domicile; je n'avais pas vérifié au garage.

    En espérant que cela puisse t'apporter des réponses.

  • Bonjour personnellement sur mon seven fifty, je roule en michelin road 5, j'en suis pleinement satisfait sur routes seches ou mouillées

  • Propriétaire d'un cb650f, le meilleur train que j'ai eu pour rouler en tous temps tous lieux, mon ressenti se penche sur les Dunlop Roadsmart 3, durée de vie assez longue et de bon retour d'info sur pluie, chaussées mouillées ou sec. les Michelin pilot road 5 sont pas mal non plus belle durée de vie mais demande un temps de chauffe plus long, sous la pluie rien à dire il est sécurisant, sur le sec le retour d'informations n'est pas optimal mais clairement il est très polyvalent ??

  • Bonjour, je suis propriétaire d'une CB500, depuis plusieurs années je fais monter des BT45 de chez bridgestone, je trouve que même sous la pluie, l'adhérence est plus que correcte.

  • Bonjour, dît moi la marque les dimensions,le gonflage etc etc?

  • Bonjour, je roulais en CB 650F avec un train de pneu Diablo III de chez Pirelli, c'est une gomme assez tendre, aucun problème d'adhérence, un peu chère par rapport au autres mais la sécurité n'a pas de prix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils