Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Redémarrage

Bonjour, J'ai un problème depuis peu, lorsque je veux redémarrer en 1er et que je débraille cela devient impossible, je suis obligé de repasser par le point mort, auriez vous une idée du problème ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Redémarrage

  • Bonjour .

    qu'entendez-vous par « redémarrer en 1er » ? Et vu par « impossible »?

    votre moteur est-il tournant lorsque le phénomène se produit ? La moto a l'arrêt ? Le ça moteur se coupe ou le sélecteur ne passe pas de 2nd à 1ere ?

  • A mon avis contact au niveau de la béquille défectueux.

  • Dites-moi si vos vitesses passent correctement lorsque vous êtes à l'arrêt moteur tournant poignée débrayée.

  • Regardez s'il n'y a pas un faux contact avec la béquille. Son contacteur peut être mal positionné alors que la béquille est bien relevée. Dans ce cas, il envoi une information ne permettant pas d'actionner le démarreur.

  • Regardez s'il n'y a pas un faux contact au niveau de la béquille, car elle peut effectivement être relevée mais son contacteur peut envoyer une fausse info, et il y a blocage au niveau du démarreur.

  • Bonjour,

    Je ne connais pas vraiment cette moto mais je peux essayer de vous aider. D'après la descrip-tion de votre problème, je pense que la cause est électronique. Le démarreur tourne-t-il lorsque vous essayez de démarrer un 1iere ?

    Si non, je pense qu'il doit y avoir un défaut dans un capteur qui ne renvoi pas l'information que la boite est débraillée et donc coupe le circuit d'alimentation du démarreur. J'espère vous avoir aidé un petit peu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils