Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

regulateur

bonjour Je ne peux pas démarrer ma seven malgré une batterie neuve. Juste un clic quand j'appuie sur le démarreur. Il semble que ça puisse venir du régulateur qui fait aussi office de démarreur ... Merci

Consulter les 5 réponses à la question regulateur

  • 9 chances sur 10 qu il a agit du relais. Sur ce relais, 2plots. Un qui viens de la batterie et un qui va au demarreur. Tu les relies avec un tournevis et elle demarre! !! PIERRE
  • bonjour tape un peut sur le démarreur il est peut-être collé. LES charbons sont peut être uses.
  • Grand merci pour vos retours. Je fais ça ce week end. Cordialement.
  • Bonjour. C'est bien souvent la même question qui arrive... Première chose à faire, regarder l'usure des charbons du démarreur. S'ils sont encore bon, cela peut être dû au fait qu'ils se coincent. Il est possible dans ce cas de mettre un peut de graisse sur les côtes des charbons (attention tout de même, pas trop...). Mais bien souvent il faut tout simplement les changer. 60 € environ il faudra. Il est impératif de changer les anneaux (joint). A cette adresse, vous trouverez toutes les pièces concernant la Seven : http://www.ollivier.nl/Divers/references_Sevenfifty.pdf . La dépose est relativement facile. Débranchez la batterie avant toute intervention. La repose de l'ensemble est un peu plus fastidieuse mais faisable. Faire attention à bien positionner le corps du démarreur. Il vous faudra 2 clés plate de 10 dont l'une devra être fine à sa fourche, et une clé à pipe de 8 si je ne m'abuse. Bon courage.
  • Salut, est tu sur de la bonne charge de la batterie ? même neuve il lui faut une petite charge pour quels puisse faire demarrer. si la batterie est ok, tu peux vérifier le relais qui pourrais être collé le fait de le déconnecté peut le faire décoller (il est sous la selle avec fusible principal) bonne continuation Commence par mettre ta batterie en charge une nuit entière

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils