Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réparer ma seven (problème de démarrage)

bonjour, Ma moto ne démarre pas. J'entend plusieurs "clic" derrière la batterie quand j'appuis sur le démarreur.; que faire? merci

Consulter les 7 réponses à la question Réparer ma seven (problème de démarrage)

  • Salut un simple clic ne veux pas dire que ta batterie est bonne amperage insuffisant sinon voire démarreur charbon
  • Bonjour, J'ai eu, l'an dernier, le même problème avec le même bruit. Cause : la batterie vieillissante ne tenait plus la charge. Résolution : changement de la batterie !. Bien sûr, il peut s'agir d'autre chose : prendre en compte l'état d'usure (ex : démarreur) lié au kilométrage. Sur un autre registre : qu'avez-vous mis comme huile (10 préconisée ou 15 ?) lors de la vidange de la fourche ?. Prudence avec la poignée de droite !.
  • je pense c'est les charbons du demareur ca se change pas tres cher une combine si ca fait clic clic quand tu veux demarer enclenche une vitesse et pousse la becane un peu pour decaler les charbon ca peut redemarer
  • J'ai eu le souci aussi au debut, c'était les Cos qui étaient pas bien au contact et rouillés ... Un petit coup de lime et ça repartait (vérifie quand même ta batterie) A+
  • Juste vérifier si la cosse de la batterie ne s'est pas dévissée. j'ai déjà eu le coup.
  • Bonjour. C'est très simple, il tout simplement changer les charbons du démarreur et les anneaux (joint toriques). Déconnecter la batterie. Déposer le démarreur, Changer les balais (le plateau plus le balais seul. Remonter l'ensemble sans avoir oublié de changer les anneaux. Compter une bonne soixantaine d'Euros. Le remontage est légèrement plus compliqué mais, avec un peu de patience, cela est relativement simple. Bon courrage.
  • Bonjour, La ^première question, la batterie est t'elle ok? si oui Alors cela peut venir du relais du démarreur qui envoi bien l'impulsion électrique mais le lanceur ne réagit pas car il reste collé (astuces, pendant que tu actionnes l'interrupteur qui sert au démarrage, donnes d petit coup sur la carcasse du démarreur, ces coups vont le décoller et ainsi tu vas pouvoir démarrer)) ou plus grave cela vient du démarreur qui est en HS. Voilà quelques pistes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils