Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réparer ma seven (problème de démarrage)

bonjour, Ma moto ne démarre pas. J'entend plusieurs "clic" derrière la batterie quand j'appuis sur le démarreur.; que faire? merci

Consulter les 7 réponses à la question Réparer ma seven (problème de démarrage)

• Salut un simple clic ne veux pas dire que ta batterie est bonne amperage insuffisant sinon voire démarreur charbon
  • Bonjour, J'ai eu, l'an dernier, le même problème avec le même bruit. Cause : la batterie vieillissante ne tenait plus la charge. Résolution : changement de la batterie !. Bien sûr, il peut s'agir d'autre chose : prendre en compte l'état d'usure (ex : démarreur) lié au kilométrage. Sur un autre registre : qu'avez-vous mis comme huile (10 préconisée ou 15 ?) lors de la vidange de la fourche ?. Prudence avec la poignée de droite !.
  • je pense c'est les charbons du demareur ca se change pas tres cher une combine si ca fait clic clic quand tu veux demarer enclenche une vitesse et pousse la becane un peu pour decaler les charbon ca peut redemarer
  • J'ai eu le souci aussi au debut, c'était les Cos qui étaient pas bien au contact et rouillés ... Un petit coup de lime et ça repartait (vérifie quand même ta batterie) A+
  • Juste vérifier si la cosse de la batterie ne s'est pas dévissée. j'ai déjà eu le coup.
  • Bonjour. C'est très simple, il tout simplement changer les charbons du démarreur et les anneaux (joint toriques). Déconnecter la batterie. Déposer le démarreur, Changer les balais (le plateau plus le balais seul. Remonter l'ensemble sans avoir oublié de changer les anneaux. Compter une bonne soixantaine d'Euros. Le remontage est légèrement plus compliqué mais, avec un peu de patience, cela est relativement simple. Bon courrage.
  • Bonjour, La ^première question, la batterie est t'elle ok? si oui Alors cela peut venir du relais du démarreur qui envoi bien l'impulsion électrique mais le lanceur ne réagit pas car il reste collé (astuces, pendant que tu actionnes l'interrupteur qui sert au démarrage, donnes d petit coup sur la carcasse du démarreur, ces coups vont le décoller et ainsi tu vas pouvoir démarrer)) ou plus grave cela vient du démarreur qui est en HS. Voilà quelques pistes

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.