Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision de printemps moto

Bonjour, J'aimerai faire la révision de printemps de ma moto. Pouvez-vous me dire comment vous faites vos contrôles, vérifications et réglages pour une bonne « self-maintenance » et bien sûre en toute sécurité ? Je ne suis pas débutant, mais je me dis que je ne fais peut-être pas comme il faut :). Merci à toutes et à tous pour vos conseils et astuces ! Charles

Consulter les 5 réponses à la question Révision de printemps moto

  • Salut après une sacré période sans rouler voilà comment je procède pour les verif sans démontage :

    * Vérification des niveaux :

    - niveau huile, verif de la couleur sur la jauge.

    - niveau liquide de frein avant arrière faire monter en pression en actionnant à répétition le levier et la pédale, quand s'est dur maintenir un peu la pression et "sentir" si il y a un relâchement.

    Si relâchement purge du liquide de frein, et verif de non-fuite

    Au passage vérification des plaquettes de frein et disque

    - niveau liquide de refroidissement si il y a.

    * Pression et état des pneus

    * sur béquille centrale ou d'atelier

    -nettoyage, tension et graissage de la chaîne en vérifiant l'absence de point dur

    - démarré ensuite la moto et passer les différent rapport en haut et en bas vérifier que ça ne suinte pas au niveau de l'axe du sélecteur

    * verif de tout les éclairage

    * essais routier tranquillou, voir si le comportement de la moto n'est pas anormal etc.

    Après tout ça, plus qu'à savourer la nouvelle saison ??

  • Bonjour, pour moi la vérification c'est l'état de la chaîne et sa tension (nettoyage et graissage) , état des pneus, et les niveaux d'huile.

  • Bonjour

    pour moi c'est idem Louis62453446

    Dsl

  • Salut,