Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

soucis de clignotants

Bonjour à tous, par temps froid (en dessous de 4 ou 5°) mes clignotants ont des problèmes de fonctionnement. Soit ils ne fonctionnent pas du tout, soit ils fonctionnent par intermittence ou seulement au bout de 5/6 secondes après les avoir mis en route. Ce problème se règle tout seul dès que la température remonte. Si quelqu'un du groupe a déjà été confronté à cela, merci de me donner la solution. Bonne route à tous et merci

Consulter les 8 réponses à la question soucis de clignotants

• Bonjour. Juste pour information. Moto Magazine vient de sortir un Hors-série : MÉCANIQUE, LE GUIDE DE L'ENTRETIEN FACILE, à 6 €, qui regroupe toutes les petites pannes, et les autres.
  • bonjour j'ai eu le même problème et comme précédemment j'ai ouvert le commodo ( très facile ) nettoyer et graisser et c'est reparti sans souci....
  • merci à tous pour vos réponses rapides. Je cours chez CastoMerlin acheter du WD40. bonne route et V à tous
  • Bonjour à tous et merci de vos réponses. En effet ce pb est courant sur ce modèle avec le tps, il peut se produire aussi au niveau du contacteur de la poignée du frein avant ce qui est tout aussi ennuyeux (ça m'est arrivé). C'est pour cela qu'il est important de conseiller d'y apporter une attention régulière et particulière afin de prévenir ce défaut de contacts. Nettoyant contact (décape et détruit l'oxydation), puis graisse de contact ou wd40 visiblement dans toutes la caisses à outils. Bonne route!
  • Je confirme, j ai déjà eu ce probleme. Il suffit d un peu de wd 40 dans le mecanisme de clignotants et ils devront s actionner sans difficultés . Bonne route
  • Graisser les contacteurs du commodo oui Le problème vient de la, mais surtout pas avec du wd40 qui n'est pas de la graisse mais un lubrifiant qui chasse l'humidité et qui va chasser la graisse qui reste encore Ou Alors du wd40 et ensuite de la graisse a roulement sur la connectique Et le problème disparaîtra
  • Bonjour. C'est une petite panne classique. Ouvrir le commodo, graisser l'articulation du doigt qui permet le contact. Avec du WD 40, ça fera très bien l'affaire.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème, j'ai mît du WD 40 abondemment dans les comodo. Actionner les clignotants et tout est rentré dans l'ordre. Il s'agissait d'une moto qui ne roulait pas beaucoup. J'espère que ça va marcher pour toi. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.