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Suintement huile joint culasse

Bonjour. J'ai constaté depuis peu et après vidange, l'apparition d'un suintement d'huile joint culasse gauche.alors qu'il n'y avait rien après plus de 300 bornes quand j'ai été la récupérer à toulouse pour revenir avec à bayonne. J'ai qq jours après mon retour fait faire une vidange car la moto avait très peu roulée depuis un moment, l'ancien proprio ne l'utilisait quasiment plus. Ce suintement pourrait il être dû au changement d'huile ou plus embêtant à un défaut joint ? Merci à vous

Consulter les 8 réponses à la question Suintement huile joint culasse

  • Bonjour, ne t'inquiète pas, c'est le défaut de la sevenfifty, ça n'a rien à voir avec la viscosité de l'huile. Personnellement, j'ai remonté le joint avec de la pâte à joint noire. Tu mets une fine couche de chaque côté et tu remets ton joint en place, il faut juste soulever le réservoir pour l'intervention. cordialement
  • Bonjour, De quel joint tu parles? Le joint du couvre culasse (partie haute du moteur) Ou celui en dessous à la base du moteur
  • Bonjour. Difficile de croire qu'un joint de culasse puisse lâcher sur un moteur à refroidissement à air. Sur un tel moteur, l'on trouve 3 type de joint. Le joint cache culbuteur, le joint de culasse (en cuivre) et le joint de cylindre.. Le joint cache culbuteur peut éventuellement fuir après un démontage. Le joint de culasse peut lâcher mais c'est assez rare, suite à une sur-chauffe moteur. Le joint cylindre est sans doute le plus fragile. Suite à une vidange l'huile n'a rien à voir avec l'éventualité d'une fuite. Par contre, si, le niveau d'huile suite à la vidange, est beaucoup trop haut, cela peut engendra un claquage d'un joint, cylindre ou culasse. Si c'est l'un ou l'autre, Il faut changer le joint. Démontage haut moteur obligatoire. Le coût pour le joint de cylindre est assez élevé, puisqu'il démonter le bloc cylindre. Le joint de culasse n'est guère moins onéreux.
  • Il s' agit d'un joint sur la partie basse du moteur et non sur le haut.
  • J'ai le même cas, si la fuite est minime, ne t'inquiète pas , je roule depuis 6000 kms avec ce détail,vérifie de temps en temps ton niveau , le fait que ce soit un moteur à refroidissement air il n'y pas de souci de fiabilité, mais si la fuite devient plus importante emmène la au garagiste. C'est le gros problème des motos n'ayant peu roulé ou longtemps immobilisé. Cordialement
  • Bonjour, Une fuite à la culasse c'est embêtant, vérifie si il n'y a pas trop d'huile le niveau sur la Seven est bouchon non vissé sans la béquille centrale. Mais je que si cela fuit à la culasse il va falloir déculasser surfacer et changer le joint de culasse. Tu peux faire vérifier le taux de compression de chaque cylindre, tu verras ainsi si mes doutes sont confirmés. Bonne chance.
  • bonjour pour moi tout suintement mérite inspection et donc démontage mais ça n'engage que moi
  • Joint culbuteur à changer. Pour limiter les risques de fuites il faut mettre la moto sur la béquille centrale au repos comme pour la démarrer. cdt jean

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