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Tester mon alternateur

Ma batterie se décharge et je me demande si mon alternateur fonctionne

Consulter les 3 réponses à la question Tester mon alternateur

  • Bonjour,Effectivement il faut regarder si l'intensité du voyant point mort (vert) devient plus lumineux quand tu accélères, quelle age à ta batterie ? Il est possible quelle soit out. Certains chargeurs de batterie signalent quand la batterie est morte quand tu la branche.Cordialement.
  • Bonsoir.Si la batterie se décharge, c'est que celle-ci ne tient plus la charge. Il faut donc changer la batterie.Pour contrôler l'alternateur, il faut utiliser un ohmmètre. Contrôler les 3 phases. Puis la bobine. Si sa bip tous les cas l'alternateur est bon. De toute manière, il très très rare que l'alternateur lâche sur la Seven. Il faut contrôler la ligne de charge. C'est expliqué dans la RTM. Bien souvent c'est le régulateur redresseur qui lâche, parce que justement la ligne de charge est défectueuse.Mais dans votre cas, il semble qui faille changer la batterie. Une batterie dure en moyenne cinq ans. Si elle a moins de cinq, regarder plutôt vers le régulateur, s'il est défectueux, c'est la ligne de charge le problème.Sur le net vous trouverez des méthodes de contrôle. Sur You Tube, des vidéos.Si la ligne de charge est HS, la moto va rouler normalement, jusqu'à vider la batterie, neuve ou non. Une fois la batterie vide, vous n'aurez d'autre choix que de recharger la batterie.Et comme il dit dans la première réponse, faire tourner le moteur, allumer le phare, accélérez légèrement, l'intensité lumineuse doit être plus élevé. Si ce n'est pas le cas, votre régulateur est HS, cause principale, faux contact dans la ligne de charge.Contrôler tout ça, ensuite nous verrons pour aller plus loin dans la recherche.Cordialement.
  • BonjourPour voir si l'alternateur fonctionne il y 2 moyens;1, A l’arrêt, lors de l'accélération, le phare s'éclaire un peu plus.2. A l’arrêt, lors de l'accélération, un voltmètre branché aux bornes de la batterie indique une tension supérieure.Maintenant, l'alternateur peut être bon en fonctionnement mais décharger la batterie.Il est nécessaire de mesurer avec un ampèremètre la consommation de courant de la batterie à l’arrêt ( lorsque rien n'est branché).Parfois, une diode de l'alternateur est morte et laisse passer un courant inverse qui décharge la batterie.Une batterie peut aussi être en fin de vie et ne plus tenir la charge.

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