Bonsoir.Si la batterie se décharge, c'est que celle-ci ne tient plus la charge. Il faut donc changer la batterie.Pour contrôler l'alternateur, il faut utiliser un ohmmètre. Contrôler les 3 phases. Puis la bobine. Si sa bip tous les cas l'alternateur est bon. De toute manière, il très très rare que l'alternateur lâche sur la Seven. Il faut contrôler la ligne de charge. C'est expliqué dans la RTM. Bien souvent c'est le régulateur redresseur qui lâche, parce que justement la ligne de charge est défectueuse.Mais dans votre cas, il semble qui faille changer la batterie. Une batterie dure en moyenne cinq ans. Si elle a moins de cinq, regarder plutôt vers le régulateur, s'il est défectueux, c'est la ligne de charge le problème.Sur le net vous trouverez des méthodes de contrôle. Sur You Tube, des vidéos.Si la ligne de charge est HS, la moto va rouler normalement, jusqu'à vider la batterie, neuve ou non. Une fois la batterie vide, vous n'aurez d'autre choix que de recharger la batterie.Et comme il dit dans la première réponse, faire tourner le moteur, allumer le phare, accélérez légèrement, l'intensité lumineuse doit être plus élevé. Si ce n'est pas le cas, votre régulateur est HS, cause principale, faux contact dans la ligne de charge.Contrôler tout ça, ensuite nous verrons pour aller plus loin dans la recherche.Cordialement.