Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange huile moteur honda seven fifty

Bonjour Conseil et methodologie pour effectuer soi meme la vidange huile moteur d'une moto Honda seven fifty merci

Consulter les 2 réponses à la question vidange huile moteur honda seven fifty

  • bonjour!!! d'abord, moto bien chaude On se brule les mains, mais toute l'huile et les particules de saleté sortent bien. Le bouchon avec une clé de 17, sur la droite du carter. On laisse couler Puis le filtre, entre les tubes d'echappement, assez facile. On attend bien, puis nouveau viltre et bouchon avec joint neuf. On ne serre pas trop L'huile!!!! Que de questions!!!! Huile préconiséé par Honda si la moto a peu de kilomètres, mais si elle dépasse 60000, plutot semi synthése en 10/50, ou 5/5O, en tout cas 50 !!! Trop long a expliquer pourquoi. Bon courage PIERRE veau filtre et bouchon avec joint neuf, ne pas trop serrer les deus
  • Bonjour, tout d'abord, acheter l'huile adéquate (10w40), le filtre et le joint. Mettre la Seven sur la béquille centrale. Faire tourner le moteur 6/7 minutes et couper le contact.(ça chauffe et fluidifie l'huile et favorise son écoulement) Ouvrir le bouchon de remplissage. Dévisser l'écrou sous le moteur (côté droit de la moto et clef de 17 je crois) après avoir préalablement disposé un récipient en-dessous (attention, l'huile est chaude lorsqu'elle coule, des gants genre Mapa sont conseillés) Laisser couler jusqu'à épuisement. Dévisser le filtre avec une clef à filtre (ou une pince multiprise, de toute façon il est mort) Petite astuce pour ne pas salir les pots d'échappement : plier un carton par dessus. Laisser couler encore. Retirer le filtre par le haut, entre les pots d'échappement en tenant bien l'ouverture vers le haut, sinon on en mets partout, et je sais de quoi je parle ! Essuyer l'huile vidangée au niveau de l'emplacement du filtre et sous le moteur au niveau de l'écrou. Revisser l'écrou du bas après avoir mis le joint neuf.(attention à ne pas serrer comme une brute) Après avoir graissé le joint du filtre avec un peu d'huile au bout du doigt, le revisser.(normalement avec une clef dynamomètrique, mais perso je serre bien à la main et je n'ai jamais eu de soucis) Remplir avec l'huile neuve à concurrence d'à peu prés 2,7 litres. Laisser descendre l'huile et contrôler avec la jauge. Revisser le bouchon et faire tourner le moteur 3/4 minutes.(il faut que l'huile aille bien partout dans le moteur) Couper le contact, laisser reposer, recontrôler le niveau et faire l'appoint si nécessaire. Voilà, c'est facile, ça prend environ une heure et c'est à la portée de tout le monde. Pour info : pour la Seven, il n'est pas obligatoire de prendre une huile moto. Un huile auto achetée en supermarché fait très bien l'affaire. De toute façon, c'est généralement la même huile dans des bidons différents mais à des prix variants du simple au double, voire au triple. Si tu veux en savoir plus, va voir le site http://moto-securite.fr/, ils expliquent parfaitement tout ça. Bonne vidange et bonne route V à tous Fred

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils