Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

amortisseurs trop moux

bonjour j'ai acheté un 1000cbf 2006 de 27000km super moteur mais les amortisseurs ne sont pas du tout a la hauteur par rapport a la puissance je souhaite l'améliorer pour une conduite assez sportive merci

Consulter les 3 réponses à la question amortisseurs trop moux

  • Bonjour, L'amortisseur d'orgine est relativement peu endurant, j'ai mis un EMC sur une CBF 1000 de 2007 avec 35mkm. Cela améliore les trajectoires et les prises d'angle. Pour la fourche, à la dernière vidange, une huile plus épaisse n'apporte pas vraiment grand chose, elle plonge un peu moins en freinage violent mais est devenu moins confortable sur les irrégularités de la route...bof. Cordialement.
  • bonjour , le truc c'est qu'à la base ce n'est pas une sportive, et les personnes qui choisissent ce modèle pensent plutôt ballade et confort pour avaler des kms tout en ayant une réserve de puissance et surtout de couple pour une relance de la machine , tu aurais peut-être du voir plus du coté d'une CBR a vocation sportive il se peut aussi que les amortisseurs soient fatigués , mais bon a 27000 cela me parait peu probable , essaie un réglage plus dur pour voir bonne route a toi Eric
  • Bonjour, Il n'y a qu'un amortisseur. Mais je suppose que le deuxieme c'e doit être la fourche... Peut être qu'il faudrait la vidanger et mettre une huile plus épaisse type sae 15...voire changer les ressorts: Ohlins, Hyperpro, Wilbers... Pour l'arrière, il est réglable en compression mais peut-être déjà très fatigué...il peut être avantageusement remplacé par un amortisseur EMC, Shock Factory, Wilbers, voire Ohlins... Il y a donc une marge de progrès, même si ce n'est pas une bécane sportive Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils