HORI26316313
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
Pour pouvoir t'aider
quel est le modèle que tu as repéré ?
Cordialement
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
Pour pouvoir t'aider
quel est le modèle que tu as repéré ?
Cordialement
@HORI26316313 Désolé mais j'avais pas vu le modèle.
j'ai des doute qu'il soit bridable en A2 la puissance totale ne doit pas excéder 95CV full pas possible quand elle en fait 100CV
Recherches un CBF600 de préférence en carburateur avec pipes d'admission pour 34CV.
c'était ma première moto en A2 et pour ce faire la main c'est nickel même si au bout de quelques temps tu te rendras compte des limites de performances bridées.
Honda a fait c'est preuve c'est increvable si le suivi a été effectué et la moto bien traité.
salut
vérifie chaque carénage et point de la moto(suspension,moteur marque etc..) réfléchis bien un autre conseil essayé d'autre type de moto (sportive,routière,roadster) pour savoir sur le quelle de ses catégorie te convient le mieux en long terme voilà
bonne route ???
Tu n'es pas bridé en A2 ? la cbf1000 fait env. 100 cv... Sinon c'est une super machine, j'en ai une sous le coude à vendre en phase 2 si ça t'interesse (CBF1000FA).
Bonjour,
Je dirais que tout dépend de beaucoup de choses déjà de votre confiance moi par exemple n'étant pas très rassuré au début je suis parti sur pas trop puissant MT 03 et depuis 2 mois Z650 (16 mois de A2) voir quelles sont vos préférences custom sportive roadster... bien vérifier que la moto est bridable car je vois que sur la description ça parle d'un cb1000f si ça fait plus 100 chevaux en full je suis pas certain que ce soit bridable. Après les choses à vérifier bah je dirais l'état des pneus les suspensions les freins le kit chaîne vérifier l'état global de la moto s'il y a pas le pet vérifiez s'il y a pas de fuites au niveau des joints spi de la fourche ne pas hésiter à vous faire accompagner d'un ami motard qui s'y connaît le jour où vous irez voir une moto.
Voilà ce que je peux dire j'espère que ça vous aidera
Bonjour,
Ah que voila une bonne question mais vous mettez vous même le doigt ou ça fait mal: est-ce adapté pour une première moto? Au risque de vous paraitre vieux jeu, je pense que cela n'est pas un bon choix. C'est une moto que je qualifierais de "sofa roulant". C'est très agréable à deux (en couple?) pour ne pas faire de folies, mais pour un tout jeune conducteur, je la crois trop lourde, trop molle et assez exigeante en matière de douceur de conduite. Au-delà si vous vous loupez avec celle là, elle sera quasi irrattrapable pour un novice... Enfin, je vous soumets mon interrogation: jeune permis= moto A2 et non A1. J'avoue ne pas avoir fais plus attention que cela quand j'avais la mienne car je suis A1, mais il faut regarder cela avant tout achat... Expérience personnelle, mon épouse m'a fait le cadeau de passer son permis pour m'accompagner (ou me surveiller, je ne sais pas...) et nous avons choisi pour elle une moto "maitrisable" , la copie de sa moto d'auto-école la Yam MT07. Cela va durer 2 ou 3 ans, le temps de la faire passer son complément de formation A1 et ensuite on changera pour un peu plus gros, en A1. Voila mon retour en espérant que cela vous servira. Bonne route et soyez prudent, les automobilistes ne vous feront AUCUN CADEAU!!!
Salut
félicitations pour ton permis moto !
pas possible de savoir si c'est bien pour les novices, tu ne nommes pas ton modèle ??
moi je te conseille de prendre un modèle fonctionnel et pas cher, car la question n'est pas de savoir si tu vas chuter mais quand…
et je sais que ça dégoûte quand t'as mis le prix pour avoir la moto qui te plaît.
pour les conseils, il y en a divers et variés, tu retrouveras la plupart sur YouTube sur des chaînes telle/ que Valootre ou Moteur cycles.
sinon, pense à faire démarrer la moto devant le vendeur, attendre 10-15 min, vérifier que le circuit de refroidissement se met en route, qu'il n'y ait pas de coulures sur le bloc moteur, vérifier les consommables (pneus, plaquettes, chaînes, joints spy…) et si le vendeur l'accorde, essayer la moto, à différents régimes pour écouter les bruits mécaniques.
un sifflement ou claquement est mauvais signe en général.
selon ton budget, ne t'attends pas non plus à avoir des motos nickel, tant que le vendeur est honnête à son sujet, les défauts peuvent être acceptables en fonction du prix.
bien vérifier l'historique de la moto, le nombre de proprios (vérifiable sur certificat histovec), les comparer avec les factures/historique de la moto etc…
si t'as les moyens, faire un car vertical
Et surtout, ne pas engager d'achat avec un vendeur qui n'a pas son nom sur la CG, tu pourrais avoir des souci lors de ta demande de CG.
c'est pas exhaustif mais ça devrait t'aider dans tes recherches.
bon courage
Bonjour
le CBF 1000 est une excellente moto, est elle bridable ? Je ne sais pas, elle est confortable, coupleuse des 2500 tours, un peu lourde à mon goût. Point essentiel ne pas lâcher le guidon, sinon no problème
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.