Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Blocage roue avant / hiss

Bonjour, je n'arrive plus à tourner la clé vers la gauche pour bloquer la roue avant. Quelqu'un aurait une piste d'explication ?
merci

Consulter les 2 réponses à la question Blocage roue avant / hiss

  • Bonjour,

    Plusieurs pistes, la pile de la clé à changer qui n'est plus reconnu avec le Neiman. Si clé sans pile, ça peut être l'antivol un peu bloqué. Un coup de wd40 dans la fente de la clé peut débloqué la reconnaissance de la clé de contact. Ça m'est déjà arrivé et une fois bien lubrifié, plus de problèmes.

  • Est ce que par hasard il n'y aurait pas eu une tentative de vol? Casser le bloque guidon c'est récurrent.. ils n'ont pas eu le temps de faire plus et zou..


    Sinon un démontage puis remontage ?

    Un accident ? Fourche, guidon qui a pris un coup?


    Peut être que le téton à lâché simplement ou n'est plus en face...


    Regarde si l'ergot sort bien du Neiman. Tu tournes le guidon en butée à droite et en regardant par dessous et par la gauche tu pourra voir un ergot sort du neiman. Il ne peut pas sortir complètement car il y a le guide du trou de blocage mais tu pourras voir si il bouge avec la clé ce qui te dira si oui ou non tu as un problème de ce coté


    Pour voir si c'est bien en face, tu ramènes le guidon à gauche pour la position de blocage, tu regardes par dessous en essayant de voir si l'ergot est bien en face du trou.


    Si c'est seulement le Neiman, c'est facile à changer. Mais si tu n'es pas bricoleur mieux vaut aller voir un garage.


    Désolé, je ne peux pas aider plus ??


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils