Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

CBF 1000 F pour un jeune permis ?

Bonjour à tous, Après quelques années sans moto (je roulais en Honda 125 City Fly il y a 10 ans), je prépare mon permis. Parmi les motos que j'étudie, figure la CBF 1000 F pour sa facilité, polyvalence, et sa capacité en duo. Mon utilisation sera 80% quotidienne pour aller au boulot, et 20% pour des balades en week-end. Vous qui l'avez achetée et la pilotez, pensez vouos qu'une moto que la CBF 1000 F est adaptée à un jeune permis comme moi ? Merci d'avance pour vos réponses Carolus

Consulter les 8 réponses à la question CBF 1000 F pour un jeune permis ?

  • Je suis moi-même nouveau conducteur, pas complètement jeune (56). J'apprécie beaucoup cette moto, seul ou à deux. Souple, nerveuse quand il le faut, très facile à bas régime, maniable.
  • Merci à tous pour vos messages Même si vos réponses confirment la facilité et la polyvalence de la moto, l'avis de guyps2013 fait écho à bien d'autres recommandations de bon sens lisibles sur les différents forums (notamment celui des proprio de CBF)... à savoir : Commencer par la 600 et progresser vers plus gros. Curieux, je me suis rendu ce week-end chez un revendeur Honda près de chez moi (Virage 78 à Versailles) pour taper une brin de discute. Le vendeur et le mécanicien (disponibles et très sympas) étaient du même avis et très convaincants. A savoir que la 1000 se pilote sur le couple (du genre tu ne quitte plus la 6ème) tandis qu'avec une 600 les montées / descentes de rapports sont plus fréquentes pour avoir du couple. L'écart de poids (18 kg) n'est plus sensible pour une machine de plus de 200kg sur la balance. La 600 ne se fabriquant plus, ils n'ont même pas essayé de me rabattre sur un CB500F. Pour eux, la 1000 se pilote presque plus facilement que la 600 (du fait de son couple). Bref, les avis sont partagés... Tant que je n'aurai pas essayé les 2 modèles, il me sera difficile de me faire mon propre avis. Passons d'abord le permis. Merci à vous en tous cas pour vos avis éclairant. Carolus
  • bonjour, je ne peux que confirmer toutes les qualitées de la CBF 1000. bonne route à tous
  • Bonjour, j'ai passé le permis en juillet donc le permis et bien plus jeune que le conducteur, je conduisait sa petite soeur 125 cbf, le changement c'est le poids et la puissance comme tu t'en doute mais en pilotant une 600 pour le permis la différence est moins grande, je me régale, j'ai fait une sortie cols pyrénéens sans problème, maniabilité, fiabilité, duo nickel avec dossier du top case, c'était mon 1er choix avec ABS bien sûr. Attention à la poignée de gaz, elle cache bien son jeu, il ne faut pas être trop brusque....sinon ça décolle....régale toi bien MDR pourle permis Rondup
  • Totalement d'accord avec les avis déposés. - Une moto facile de prise en main (un vélo) et tout est à sa place - Une moto qui pardonne les erreurs notamment les excès d'enthousiasme en entrée de courbe, un petit coup frein arrière (combiné au frein avant) et la moto se cale bien pour corriger la trajectoire. Attention quand même, rien de magique pour les gros excès ... - Une moto performante et avec une excellente tenue de cap à haute vitesse et tenue de route dans les virages (même en monte d'origine) - Une moto qui accepte les voyages au long cours, même avec la selle d'origine C'est une excellente moto que je vais regretter.. Pour info, je vends la mienne (un modèle de 2011), mais c'est uniquement parce que j'ai décider de reprendre une "mamie", un Kawasaki Z1300 de 1985. Je peux te dire que quand je passe de l'une à l'autre, je change totalement de planète et je mesure toutes les qualités du CBF, même si le 6 cylindres du Z1300 est magique ... @+
  • Bonjour Carolus Je confirme complètement ce que tu as écris à propos de la CBF 1000F. J'ai passé mon permis à 60 ans l'année dernière, enfin! Je suis donc un jeune vieux débutant. j'ai fait l"acquisition d'une CBF 1000 ABS, d'occasion, en excellent état comme première moto. Je n'imaginais pas débuter par une 1000. Je regardais plutôt du coté des 600 ou 700 comme celle sur laquelle j'ai passé mon permis (ER6N). Mais la Honda était tellement belle que j'ai craqué. Et je ne regrette rien: je la conduis plus facilement que l'ER6N. Elle est souple, sécurisante, confortable. Très facile à deux, on ne sens pas la différence. Cela ne l’empêche pas, d'être nerveuse et racée si on la sollicite.Aucun problème pour cette 1000 même pour un débutant. La seule difficulté que j'ai rencontrée c'est avec son maniement à l'arrêt du fait de son poids, dans une pente, en marche arrière; mais avec l'habitude on corrige vite les erreurs. Je changerai certainement un jour de moto pour découvrir d'autres sensations mais je ne regretterai jamais d'avoir débuté avec cette 1000 CBF. Au fait, je vis à la Réunion où les routes sont très sinueuses, c'est un plaisir; Dès qu'elle roule la CBF devient légère et très maniable. Bonne chance pour ton permis A bientôt chez les motards Runagain
  • très sincèrement, commence par une 600 pendant au moins un an pour te faire la main !!!
  • Salut Carolus. Je te recommande chaudement la cbf 1000 comme tu le sais pour sa polyvalence mais comme tu vas débuter sur une grosse cylindrée, le cbf est une moto facile. Apres quelques tours de roue seulement tu aura l'impression d'en avoir conduit une toute ta vie. Bonne route à toi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils