Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus moto

Est-il nécessaire de garder la même taille de pneus sur sa moto lorsqu'on les changent ?

Consulter la réponse à la question Changement pneus moto

  • Bonjour, c'est obligatoire de garder les mêmes dimensions de pneus!!!


    • @SAMU61356363

      Bonjour,


      La réglementation sur les pneumatiques est assez précise et les constructeurs de motos donnent également des consignes strictes pour le changement de pneus. La marques de pneus a monter reste à l'appréciation du motard. Certains ont plus de feeling avec tel ou tel marque. Perso, j'suis plutôt Michelin mais je ne fais pas de pub. Je sens mieux la route et trouve facilement les limites en virages.


      Bon à savoir : il convient dans un premier temps de dissocier le changement des indices de vitesse et de charge du changement de dimensions du pneu moto.

      • Il est strictement interdit de monter des pneus dont les indices de vitesse ou de charge sont inférieurs à l'homologation d'origine du constructeur. L'inverse (indices supérieurs à l'origine) est toléré.
      • Il est toléré de changer les dimensions d'origine de ses pneus moto, dans la limite des tolérances prévues par la règlementation européenne. Cette tolérance s'applique sur la hauteur totale et la largeur totale du pneumatique moto. Elle permet ainsi de s'adapter aux différents systèmes de mesure des pneus qui peuvent impliquer de choisir des dimensions non strictement identiques à la monte d'origine.

      Sinon, le mieux est de voir avec un concessionnaire (sérieux).


      Voilà, j'espère que j'ai répondu à votre question.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils