Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage à chaud difficile

Bonjour, Ma CbF 1000 de 2012 fait des caprices pour démarrer moteur chaud alors qu'à froid tout va bien. A près un court arrêt (genre petite pause) le démarreur tourne bien 4 ou 5 secondes avant d'entendre un premier cylindre "tousser", puis une seconde après, les autres démarrent correctement. Faut-il ouvrir les gaz pour améliorer le démarrage à chaud? Si vous avez déjà eu ce problème merci de me donner vos conseils Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Démarrage à chaud difficile

  • Bonsoir, Je réponds à cette question par simple politesse car là, c'est beaucoup trop compliqué pour moi. Cependant, attendu que la 1000 de 2012 possède un démarrage géré électroniquement, il y a une chose que je ne ferais pas, c'est : toucher la poignée des gaz. Je dirais : soit, un problème électronique (peu probable), soit un problème d'arrivée d'essence. J'avoue qu'au moindre problème, j'en parle tout de suite à mon concessionnaire. Comme j'utilise la 1000 dans des embouteillages pas possible, tomber en panne en pleine circulation serait très dangereux pour moi et pour elle. Désolé de ne pas m'y connaître plus que ça. En passant, j'enrage qu'il n'y ai pas le rapport engagé d'affiché. Salut à tous
  • Bonjour, Pour démarrer à chaud comme c'est une injection, il ne faut surtout pas accélérer quand tu démarres sinon le moteur ne démarre pas. Appuis sur le démarreur et attend qu'elle démarre. Cordialement.
  • J'ai été un peu vite et impoli...bonne journée ?
  • J'ai ce problème aussi de temps à autre. Elle est de 2006. Je suis preneur d'un conseil
  • Salut, sur mon CBF qui est de 2013 je vais changer la batterie aussi en sep avant l'hiver . En attendant je la remets en charge et entretien sur l'Optimate 3+. La batterie d'origine n'est pas top. Je conserve les ref de ta nouvelle batterie. ALLER BONNE ROUTE !
  • Merci à tous pour vos réponses pertinentes, Je viens d’acheter une nouvelle batterie chez mon concessionnaire Honda qui pense que mon ancienne batterie pourtant très récente (TTZ10S au Plomb, sans gel mais avec électrolyte classique coût environ 70 euros ) n'est pas celle préconisée (il faut une YTZ10S prix 150 euros) et qu'elle supporte mal le fait d'être en position incliné. Son ampérage ne serait donc plus suffisant pour faire tourner le moteur à la bonne vitesse ? Quand l'huile est plus froide ça démarre bien mieux. Peut-être grâce à la pression d'huile qui est plus forte ??? Ma nouvelle batterie est une ION LITHIUM (poids 900 grammes!!!) nouvelle génération prix 147 euros Garantie 3 ans! A voir maintenant à l'usage... Bonne journée à tous
  • bonjour j ai eu le meme probleme avec ma cbf 1000 de 2007 , je viens de changer la batterie , et meilleur demarrage a chaud mtn , je rejoint la reponse de ludo89 !!! bonne journée cordialement
  • Bonjour, Ma CBF 1000 de 2009 me joue parfois ce tour. dans ce cas j'attends entre 10 et 15 secondes et je recommence. PAR CONTRE JE NE TOUCHE JAMAIS A LA POIGNEE DE GAZ (désolé des majuscules mais pour noyer le moteur il n'y a pas mieux) ce n'est que quand le 1er cylindre a toussé que j'ouvre les gaz. Et puis, cerise sur le gâteau je lui parle à ma Titine... humour et je lui donne un plein de 98 par mois pour varier avec le 95. En espérant que cela puisse servir à d'autres Bonne route et prenez garde à vous (le bon motard est celui qui rentre entier de sa ballade)
  • Bonjour.mon CBF est de 2013. J'ai deja constaté ce probleme du démarrage a froid meilleur qu à chaud. Pour moi c'est la batterie qui est a changer. Elle a suffisamment de puissance pour un premier démarrage mais est trop faible pour assurer le suivant si je n'ai pas suffisamment roulé. Je te conseille donc de verifier la tension de la batterie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils