Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage difficile à chaud

Bonjour, je possède depuis 2 mois un 1000 CBF travel édition de 2008 et le démarrage du moteur lorsqu'il est chaud est assez difficile : long et laborieux. Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? L'avez-vous résolu ? Quel peut en être la cause ?Merci par avance de vos réponses, cordialement.

Consulter les 8 réponses à la question Démarrage difficile à chaud

  • Bonjour,J'ai une cbf. Je n'ai jamais eu de soucis. Mais avant de faire de gros frais demande à un pote. Et faire essai de changement de filet anti parasites, puis les bobines et un jeux de bougies neuf de bonne qualité.Voilà, cela te coûtera une bière et quelques euros et je pense que tout rentrera dans l'ordre.Bonne roulades.
  • Idem Comilloro, relever la béquille latérale pour démarrer. Le contacteur de béquille en cause.
  • Bonjour, oui j'ai déjà eu ce problème à chaud, il me semble que ce problème était lié à ma batterie, la cbf 1000 abs et maintenant même avec la 1000 cbf fa que je possède aujourd'hui est assez sensible à la puissance de la batterie.Un autre soucis résolu de problème d'alimentation des 4 cylindres qui m'a rendu fou plusieurs mois.... de temps en temps ,la moto marchait sur 2 cylindres sans prévenir, solution: cosses oxydées de la bobine (sous la selle) , un coup de papier de verre et bombe contact. Bonne route à tous !
  • BonjourJ'ai la même moto ,1000 CBF Travel 2008Je rencontre aucun problème de démarrage à chaud.Cordialement. Thierry
  • Bonsoir,Effectivement le manque de puissance de la batterie peut être la cause.Sinon essaie de démarrer " moto droite ", et surtout en retirant la béquille latérale !Sur ma cbf c'est efficace pour un démarrage plus rapide..Bizarre.Cdlt
  • Bonjour... J'ai eu ce problème pendant un mois et c'est parti tout seul... J'ai peut-être fait un fond de cuve.. bon courage
  • Bonjour,Déjà eu le cas sur un 800 Tiger, démarreur changé et ok
  • BonjourOui déjà eu ce genre de problème.Après contrôle du circuit de charge ras , changement de la batterie, et top ça marche .bienBonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils