Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

distribution

bonjour, est ce normal lorsque je roule à bas régime que l'on entende une sorte de cliquetis vers les 3000 tours, cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question distribution

  • Désolé mais je ne suis pas un grand mécanicien, à part les manip d'entretien....As tu vérifier l'usure du pignon , de la chaîne et de la glissière de la chaîne secondaire (voir manuel). Bon courage
  • non ce n'est pas normal, il faut voir d'où viens le bruit, moteur , boîte de vitesse , vérifier la tension de la chaîne, ....
  • Faudrait aussi voir du côté du balancier d'équilibrage, voire de la viscosité de l'huile. Mettre de la 10w40 au lieu de la 10w30. Pour le tendeur de chaine il faut un outil special pour le comprimer. Cet outil n'est pas donné. Mais je ne crois pas que le bruit vienne de là...
  • Pas de cliquetis de mon côté. Si ça vient du moteur peut être l'essence et/ou l'altitude. Quelle essence utilises-tu ? Personnellement je roule avec du super 98.
  • est ce que je peux démonter le poussoir de tendeur pour le contrôler , si vous pouviez me donner la démarche à suivre , cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils