Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Solène,
Le casque et les gants sont les équipements de base obligatoires, il les faut homologués et je vous recommande de choisir un casque neuf, d'ailleurs attention pour le choix, essayez car d'une marque à l'autre la forme est différente et ne convient pas à tout type de tête, pour ma part la marque agv ne me convient pas du tout, en revanche sharp est bien adaptée à la forme de mon crâne, ensuite pour le type de casque intégral ou modulable il s'agit tout d'abord du coût, je préfère le modulable mais je n'avais pas les moyens donc 1er casque était integral et l'année dernière j'ai prit un modulable ??
Ensuite pour les gants je conseille des gants mi saison pour commencer (car en fonction de la moto si protège main pas besoin de gants d'hiver)
Ensuite pour le reste j'ai prit un Legging coqué genoux et hanches, et doublé Kevlar le top en confort et protection, il a fait ses preuves au test !
Pour le blouson textile j'ai un mi saison avec doublure hiver et 1 blouson été (utile quand il fait canicule uniquement)
Blousons et pantalon marque dafy (pas très cher et bonne qualité)
Et les bottes Dainese je les adore, waterproof et confortables ! Un peu chère mais pareil j'ai commencé par des baskets coquees marque dafy aussi et elles étaient très bien pour commencer !
Mais quand vous pourrez achetez un gilet airbag j'en ai un depuis peu et j'en ai constaté les effets lundi dernier sur un collègue qui est tombé et heureusement l'air bag lui a permis de n'avoir aucunes blessures ! Sur un choc ou peut être il aurait pu se briser les côtes voire la colonne ??
Bref l'équipement c'est la vie !
Belles balades à vous ??
Floriane