Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Equipement moto été

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avoir un équipement spécial pour l'été ? J'ai très très chaud l'été dans mon équipement d'hiver tout cuir, le tissu (avec renfort) est-il moins chaud ? Que faites-vous l'été pour avoir moins chaud tout en ayant un équipement 100% sécurisé ? Merci beaucoup ! Samy

Consulter les 5 réponses à la question Equipement moto été

  • Bonsoir, désolé je n'avais pas vu votre message…

    Je possède donc la même moto que vous, mais malheureusement ce modèle chauffe énormément…

    Je subis énormément la chaleur en plein été… c'est l'enfer.

    Je n'ai malheureusement pas de solution à vous apporter dans la mesure où je vis la même chose.

    Peut-être renseignez-vous auprès d'équipementier moto qui pourront vous renseigner sur des blousons bien aérés.

    cordialement

    Daniel


  • Il ya pas mal de nouveaux textiles moins chaud mais sur une grosse cylindrée tout peut allez plus vite et donc plus de dégâts je reste en cuir pour ma sécurité

  • Je glisse des glaçons dans mon calçons

  • Bonjour,

    J'ai un textile hyper léger marque Harrison et très abordable chiné sur motoblouz, j'en suis pleinement satisfaits.

    Si vous ne voulez pas troquer votre cuir (c'est quand même ce qui protège le mieux) il existe des gilet de rafraîchissement certain sont très efficace mais pas donné.

    Bon courage a vous !

    V

    Lucas

  • Bonjour moi j ai un blouson moto sécurisé mais je possède une double pour l hiver que je peu oter pour l été journée


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils