Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

essencE, huile moteur, alternateur

Bonjour j'ai acquis une CBF 1000 année 2009 de 7000kms Peut on utiliser du SP95 ou SP95E10 J'ai entendu dire que cette moto avait un défaut au niveau de l'alternateur un peu juste pour la moto. quelqu'un a-til eu un problème et le cout de la réparation. Peut on faire la vidange avec de Huile de synthèse MOTUL 15w45 vendu à 36 euros/4L chez Carrefour Merci

Consulter les 3 réponses à la question essencE, huile moteur, alternateur

  • Bonjour, pour le SP95 pas de problème , mais pas de E10 . Pour la vidange une huile voiture de de 10W40 semi-synthèse (entre 22et 30 euros) tous les 6000KM.
  • Bonsoir, Je possède une CBF 1000 de 2009 également. POur le carburant je mets du SP 95 à raison d'un plein par semaine. il m'a été déconseillé de mettre du E10 bien que le moteur en théorie le supporte. Par contre, tous les mois je fais un plein de SP 98 et je gagne a peu près 30 kilomètres sur un plein... pour l'alternateur, je branche la moto tous les soirs sur un chargeur régulateur donc je ne me pose pas la question. question vidange par contre je ne sais pas je n'y touche pas encore cordialement
  • Bonjour j'ai posséder une CBF 600 Honda j’utiliser sans problème du SP95 et SP95E10 J'ai jamais eu aucun problème au niveau de l'alternateur . il est possible de faire soit même ça vidange avec de Huile semi - synthèse MOTUL 15w45 vendu à Carrefour ou même auchan éventuellement, moi personnellement je l'acheter a Norauto ! avec Filtre a huile ,Bougie,filtre a air.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils