Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

interdiction dépassement interfile moto - 1er février 2021

Bonjour à tous, je viens de lire un article dans lequel est indiqué qu'il est interdit, à partir d'aujourd'hui pour les motos, d'effectuer des dépassements inter-files, et que si nous ne respectons pas cette règle, nous pouvons avoir une amende de 135 euros et un retrait de 3 points sur son permis de conduire. Qu'en pensez-vous ? Jack

Consulter les 5 réponses à la question interdiction dépassement interfile moto - 1er février 2021

  • Je suis mitigé, entre : la loi existante, la tolérance de FDO, et le comportement de certains utilisateurs des 2 roues.

    Pour l'instant, je pense que ce ne sera pas appliqué, sauf si le "2 roues" se comporte comme un débile et qui se met ou met les autres en danger. Il est fort possible qu'il y ait une période supplémentaire pour un essai.

    Faut croiser les doigts et que les motards roulent maximum à 10 ou 15 km/h de plus que les voitures, pour avoir la possibilité de faire des manœuvres d'évitement, en cas de changement de file des automobilistes (sans clignotant ni regard dans les rétroviseurs)

  • Bonjour,

    Ce n'est pas nouveau, cela a toujours été interdit ....mais toléré !

    Il s'agit plus d'une menace de mise en exécution de cette interdiction car les statistiques prouvent qu'il s'agit d'un facteur de mortalité important et ca ce n'est pas nouveau non plus !

    Les voitures qui déboitent des files sans clignotants et les motards qui remontent ces files trop vite, les responsabilités sont partagées.

    Maintenant je continuerai à les remonter prudemment car je ne me déplace pas en moto pour rester dans les bouchons, je n'en voit pas l'intérêt, autant rouler en voiture.

    Et puis par principe car la moto c'est la liberté que l'on veut nous réduire de jour en jour sous le prétexte de la sécurité en Démocrature.


  • Bonjour , tout dépend de la ville , si on parle des grandes villes tel que Paris Lyon Marseille je resterais assez prudent car bien souvent ce ne sont pas les motos qui se faufilent mais plutôt les scooters mais vu la circulation des ces villes il est vrai qu'il y a un risque permanent et un nombre d'accident assez impressionnants . Je resterai donc très prudent dans ma réponse et suivent la taille et le niveau de circulation il y va de la vie de beaucoup de conducteurs d'engins , Alors prudence et bonne route , soyez prudents !!!!


  • Je suis d'accord dans certaines limites

    beaucoup de motards et scooters abusent et dépassent dangereusement et si vous le faites,certains sont derrière vous et vous font signe d'aller encore plus vite ou de dégager.....

  • bonjour pas de panic pour le moment rien n est fait A ce stade, il en ressort que les conclusions de l'expérimentation qui se termine ne permettent pas de trancher. Donc, la bonne nouvelle est qu'une AUTRE EXPÉRIMENTATION VA ÊTRE LANCÉE avec les mêmes zones que pour l'actuelle, agrémentée de nouvelles régions. Madame Gautier-Melleray proposera prochainement un décret dans ce sens.VOILA ATTENDONS LA SUITE DANS DEUX ANS PEUT-ÊTRE .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.