Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

interdiction dépassement interfile moto - 1er février 2021

Bonjour à tous, je viens de lire un article dans lequel est indiqué qu'il est interdit, à partir d'aujourd'hui pour les motos, d'effectuer des dépassements inter-files, et que si nous ne respectons pas cette règle, nous pouvons avoir une amende de 135 euros et un retrait de 3 points sur son permis de conduire. Qu'en pensez-vous ? Jack

Consulter les 5 réponses à la question interdiction dépassement interfile moto - 1er février 2021

  • Je suis mitigé, entre : la loi existante, la tolérance de FDO, et le comportement de certains utilisateurs des 2 roues.

    Pour l'instant, je pense que ce ne sera pas appliqué, sauf si le "2 roues" se comporte comme un débile et qui se met ou met les autres en danger. Il est fort possible qu'il y ait une période supplémentaire pour un essai.

    Faut croiser les doigts et que les motards roulent maximum à 10 ou 15 km/h de plus que les voitures, pour avoir la possibilité de faire des manœuvres d'évitement, en cas de changement de file des automobilistes (sans clignotant ni regard dans les rétroviseurs)

  • Bonjour,

    Ce n'est pas nouveau, cela a toujours été interdit ....mais toléré !

    Il s'agit plus d'une menace de mise en exécution de cette interdiction car les statistiques prouvent qu'il s'agit d'un facteur de mortalité important et ca ce n'est pas nouveau non plus !

    Les voitures qui déboitent des files sans clignotants et les motards qui remontent ces files trop vite, les responsabilités sont partagées.

    Maintenant je continuerai à les remonter prudemment car je ne me déplace pas en moto pour rester dans les bouchons, je n'en voit pas l'intérêt, autant rouler en voiture.

    Et puis par principe car la moto c'est la liberté que l'on veut nous réduire de jour en jour sous le prétexte de la sécurité en Démocrature.


  • Bonjour , tout dépend de la ville , si on parle des grandes villes tel que Paris Lyon Marseille je resterais assez prudent car bien souvent ce ne sont pas les motos qui se faufilent mais plutôt les scooters mais vu la circulation des ces villes il est vrai qu'il y a un risque permanent et un nombre d'accident assez impressionnants . Je resterai donc très prudent dans ma réponse et suivent la taille et le niveau de circulation il y va de la vie de beaucoup de conducteurs d'engins , Alors prudence et bonne route , soyez prudents !!!!


  • Je suis d'accord dans certaines limites

    beaucoup de motards et scooters abusent et dépassent dangereusement et si vous le faites,certains sont derrière vous et vous font signe d'aller encore plus vite ou de dégager.....

  • bonjour pas de panic pour le moment rien n est fait A ce stade, il en ressort que les conclusions de l'expérimentation qui se termine ne permettent pas de trancher. Donc, la bonne nouvelle est qu'une AUTRE EXPÉRIMENTATION VA ÊTRE LANCÉE avec les mêmes zones que pour l'actuelle, agrémentée de nouvelles régions. Madame Gautier-Melleray proposera prochainement un décret dans ce sens.VOILA ATTENDONS LA SUITE DANS DEUX ANS PEUT-ÊTRE .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils