Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le plein d'essence de ma CBF 100

Bonjour Lorsque je fais le plein d'essence de ma moto, il y a une barre dans le réservoir qui est la limite d'essence à ne pas dépasser enfin je crois. lorsque j'atteins cette limite et que je continue à mettre de l'essence, le niveau d'essence ne monte plus et on dirai que l'essence va dans une autre partie du réservoir. doit-on une fois la limite atteinte ne plus mettre d'essence ou doit on continuer ? merci

Consulter les 5 réponses à la question le plein d'essence de ma CBF 100

  • bonjour comme andré, je vais jusque la limite haute du réservoir sans problème aucun.La forme du réservoir permet d'aller au dessus de la barre. Pour la consommation avec les sp 98, je confirme, je fais plus de 300km avec le plein. amicalement Fab
  • Re bonsoir. Pour reprendre les différents messages, je ne sais pas combien on peut mettre de carburant au dessus de cette fameuse barre. Par contre, et ceci s'adresse à tous les contributeurs, avez vous essayé de mettre du SP 98 comme je le fais en moyenne 1 fois par mois? moi je fais 1 plein par semaine de SP 95 en grande distribution, et une fois par mois je fais un plein de 98 chez un pétrolier. Si vous le faites aussi, je suis curieux de savoir si, comme moi, vous gagnez une trentaine de kms a chaque plein de 98. Cordialement à toutes et tous Bertrand
  • Bonsoir , Perso ,je me limite à cette barre , cela ne m'à jamais causé de problème. Cordialement Gérard
  • Bonjour, Quand je fais le plein, la moto est sur la latérale et je ne vais pas au dessus de cette barre. Ce qui me donne en moyenne 270 à 280 kms d'autonomie avec du SP 95, et une trentaine de kms de plus avec du 98. Cordialement Bertrand
  • Bonjour, Personnellement je continue et j'arrête lorsque l'essence dépasse la partie métallique ronde qu'il y a au-dessus de cette barre et çà ne m'a jamais causé de problème. Motardement. André

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils