Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma moto a du mal à démarrer à froid

Bonjour, Ma moto a du mal à démarrer à froid. Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Est-ce à cause d'un mauvais entretien ? un défaut ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Matt

Consulter les 4 réponses à la question Ma moto a du mal à démarrer à froid

  • Bonjour.

    Si votre moto a du mal à démarrer à froid, il est fort probable que la batterie est perdue de sa puissance. Je vous conseille donc dans un premier temps de recharger complètement celle-ci et de procéder ensuite à un essai de démarrage. Si cet essai est concluant tant mieux mais dans les temps qui suivront si vous avez de nouveaux les mêmes problèmes, c'est que vôtre batterie est obsolète et vous faudra la changer. Bonne chance.

  • Si tu es a carbu, tu dois tirer sur le starter. C'est sur le côté gauche. C'est les cbf d'avant, passage au garage pour de gros entretien et différents. Toujours la même réponse, " c'est une cbf " un petit coup de starter vers 1,5 quelques minutes puis tu retires. Ton ralenti doit être a 1,2 environ une fois chaude.


  • Vérifie la charge batterie .

  • Bonjour,


    Bien vérifier la charge et l'âge de la batterie à changer tous les 3 ans pour ne pas tirer sur le stator.

    Faiblesses sur ces motos : le stator et le système hiss.

    Possible qu'elle ne démarre pas a cause du HISS : pour savoir si pb => la pompe à injection ne se lance pas et la lumière rouge HISS reste allumée.


    En espérant vous avoir aidé.


    Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils