Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto en stationnement

Bonjour, je viens d'acheter ma première moto et, pendant les fêtes de fin d'année, je vais devoir m'absenter. Comme je n'ai pas de garage, elle restera stationnée dans la rue. J'avoue que je suis un peu inquiet, autant pour le risque de vol que pour l'état de la moto après plusieurs jours dehors. Vous auriez des astuces pour la protéger au mieux et éviter les mauvaises surprises quand je reviendrai ? Merci d'avance pour vos conseils !

Consulter les 11 réponses à la question Moto en stationnement

• vous n'avez pas de garage ? en temps normal ,la moto est stationné ou? quand on a une moto,avant son achat il faut

prévoir un endroit sec et sécurisé , pour avoir une moto performante, pour son entretient et surtout je dirais pour sa propre sécurité et ne pas tomber en panne ,une moto au 4 vents ce n'est pas bon pour sa sécurité sur la route

vous avez quoi comme bécane?

• Bonjour

Tu peux la déposer chez une personne de confiance ou bien demande un voisin de la surveillé

Attache la bien avec les anti vol, ne la met pas trop en évidence et tout ira pour le mieux

• Bonjour

un antivol bloque disque pour éviter les vols fonctionne bien, et j'avais une housse sur la moto lorsqu'elle restait dehors pour la protéger des intempéries

• Pensez à une bâche, Une grosse chaîne en acier ou un U homologué SRA ou les 2 à l'avant et l 'arrière, la placer dans un endroit passant et éclairé et surtout à l'attacher à un point fixe solide . Sinon comme indiqué, louer un box fermé.

• Bonjour Jules

Parfois dans les parkings payants des grandes villes, les motos peuvent se garer gratuitement. Elles sont protégées des intempéries et et les caméras de surveillance sont une sécurité. Renseignez vous si c'est le cas dans votre ville.

Sinon, demandez autour de vous , amis ou familles , pour trouver un petit bout de garage !

Et a défaut je rejoins l'avis de MOLI, louez un garage pour la période...

bon courage

François

• Bonjour,

Pour l'état de la moto après plusieurs jours dehors, pas d'inquiétude, ça ne l'abîmera pas. Si la moto n'est pas neuve, le seul risque de la laisser longtemps dehors s'il fait froid, c'est pour la batterie, qui risque de se décharger. Mais ça dépend de la durée de ce stationnement, si ce n'est que 3-4jours, ce ne sera pas suffisant pour la vider.

Pour le risque de vol, utilise minimum 2 antivols en plus du bloque-guidon. Attache-là à un point fixe solide à l'aide d'une chaîne ou d'un U. Utilise aussi un bloque disque SRA, avec ou sans alarme, ça dissuade. Et si tu en as les moyens, prends un abonnement pour un dispositif de tracking GPS de la moto. En cas de vol, les forces de l'ordre pourront rapidement géolocaliser la moto et la récupérer.

Tu peux aussi de bâcher la moto, ça te permet de la cacher un peu, sans soulever la bâche, les gens ne pourront pas voir le modèle, et ça la protégera des intempéries.

Bonne fêtes de fin d'année à toi, ???

• Bonjour Jules

Si ta moto est une CBF 1000 je suppose qu'elle n'est pas neuve et donc elle peut être moins attirante pour des voleurs.

Autre chose : il faut vérifier si le stationnement n'est pas payant à l'endroit où tu comptes la laisser auquel cas il y a un vrai risque.

une des idées si tu ne trouves pas de garage : trouver une personne qui déplace régulièrement ta moto.

Enfin, il pourrait être intéressant de la recouvrir d'une housse si possible.

Voilà, je n'ai pas d'autre idée à part de choisir un emplacement avec du passage et peu accessible par un camion qui pourrait l'emporter.

cdt

Michel

• Bonjour Jules,

Je comprends votre inquiétude, j'aurais la même si j'étais à votre place.

Mis à part le fait de vous dire de l'attacher à un point fixe, d'y mettre une bâche en espérant qu'elle reste en place, c'est tout ce que je peux vous dire.

Essayé quand même de voir autour de vous, un ami, un collègue de travail ou famille si ont ne peux pas vous prêter un bout de garage durant votre absence.

Bonnes fêtes à vous et ride safe ??

• bonjour,

de mon côté elle dors malheureusement toujours dehors, et en bord de mer…

plusieurs antivols pour les périodes longues, une bonne bâche de qualité et de la graise sur toutes les partie susceptibles de prendre la rouille.

Une fois revenu, un bon detailling au nettoyant frein karcher derrière pour retirer le produit restant.

• Bonjour Jules,

Dans quelle ville sera stationnée votre moto ? Il peut etrr intéressant de louer un garage pour la période.

Cordialement

Nicolas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.