Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Préparation pour l'hivernage

Bonjour, je commence à me renseigner pour l'hivernage de ma moto. Apparemment, il serait conseillé de mettre sa moto sur béquille centrale ou béquille d'atelier durant l'hiver pour éviter la déformation des pneumatiques. Est-ce vraiment nécessaire ? Si je gonfle plus mes pneus et que je surveille toutes les deux semaines le gonflage, est-ce que je peux la laisser sur sa béquille latérale ? Merci de vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Préparation pour l'hivernage

  • je ne possède plus cette moto, mais celle que je possède actuellement, je fais comme vous le dites, je gonfle un peu plus, 500 grammes environ et je vérifie tous les 15 jours si je ne roule pas. je fais cela pour d'autre véhicule, je n'ai pas trouvé de problème de déformation de pneu, et je fais cela depuis de nombreuses années. par contre bien vérifier la pression avant de prendre la route.

    cordialement

  • Bonjour pas de préconisations particulière. Remplir totalement ou vider le réservoir d'essence pour éviter la corrosion. A la limite vérifier la pression des pneus 1fois par mois. Mais surtout bien laisser la batterie a charger pendant tout ce temps / la recharger complètement avant remise en route.

    Perso j'ai eu des périodes de plus de 6 mois à l'arrêt et la moto fonctionne toujours bien ??

    Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils