Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'embrayage

Bonjour, depuis que ma poignée d'embrayage a été changée, je cale lorsque je démarre en première (1x sur 2). C'est très dangereux car l'arrêt est brutal et je manque de tomber à chaque fois... Avez-vous une idée du problème ? Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Problème d'embrayage

  • purger le circuit d'embrayage. j'ai déjà eu ce problème
  • Bonsoir, Si c'est seulement le levier et non tout l'ensemble qui a été remplacé (donc pas de purge nécessaire), il n'y a aucune raison pour que la phase d'embrayage soit modifiée, dans ce cas est-ce que le levier neuf est bien le bon modèle, et est-ce que son écartement par rapport au guidon est bien réglé par rapport à la grandeur de ta main ? Par contre si le liquide a été remplacé, je pense moi aussi à une mauvaise purge avec de l'air dans le circuit. Tiens nous au courant dès que ton problème sera résolu. Cordialement.
  • Bonsoir. Vu le contexte, je retournerais d'urgence chez le concessionnaire.
  • Bonjour s agit il d un embrayage par. Cable ?
  • Bonjour, Je pense que le problème vient d'ailleurs : la détection du point mort et la détection de béquille dépliée alors que tu passes la première. Vérifie le capteur de sélection de vitesse à l'arrière du moteur et le capteur au niveau de la béquille.
  • Bonjour à tous, Tout d'abord, merci pour vos réponses... J'ai contacté le concessionnaire ce matin, il m'ont dit qu'il était possible qu'il faille changer l'embrayage ! Je suis très étonné car j'ai moins de 30000kms et ce serait mon 1er problème de ce genre en plus de 30 ans de moto :) Mais bon, je sens plus le côté commercial qu'autre chose, d'autant que mon CBF sort de chez eux et qu'ils viennent justement de changer la poignée. Avant cela, je n'avais jamais eu ce problème... Je dois passer chez-eux demain après-midi, je vous tiendrai au courant du résultat. Encore merci pour votre aide. Bon après-midi.
  • Bonjour, non, sur ce modèle c'est un embrayage hydraulique avec un émetteur et un récepteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils