Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'embrayage

Bonjour, j'ai laissé mon CBF à l'arrêt environ deux mois, tout allait bien.* En voulant repartir l"autre jour je me suis apercu que la poignée d'embrayage allait en butée sans effort. En démarrant , l'embrayage a une course de 2mm. le bocal du liquide de frein est plein. Je pense y regarder de plus près ce week end. Avez vous des idées sur la cause potentielle? Un embrayage peut-il être HS sans aucun signe avant coureur? Merci de vos tuyaux.

Consulter les 7 réponses à la question Problème d'embrayage

  • J'ai quand même un peu de mal à comprendre pourquoi tu as de l'air dans le circuit d'embrayage...Et que cela soit survenu plutôt brutalement entre 2 utilisations même espacées de deux mois... Ton réservoir était peut-être presque vide...et de l'air a été introduit dans le circuit lors de ta dernière utilisation....ou bien il y a un joint défectueux quelque part...maitre cylindre, piston du récepteur, banjos...ou encore la vis de purge était desserrée...
  • Bonjour, Une petite purge et tout va bien. Il y avait de l'air en bas, j'ai récupéré de la pression dès la première purge. J'ai quand même passé un bocal. Merci et bonne route
  • tu trouveras sur le net des tutos bien fait pour cette opération , et se n'est vraiment pas compliqué a faire , autrement c'est une opération qui n'est pas très onéreuse chez honda ou autre tiens nous au courant , bonne journée V
  • bonjour , a mon avis commence par purger le système , et si le liquide a plus d'un an autant en profiter pour le changer , V et bonne route
  • Bonsoir,effectivement moi aussi je me pose la question.Le bocal était plein mais effectivement je vais surveiller une éventuelle fuite.
  • Merci de vos réponses. Non il ne s'agit pas de la course normale, il n'y a aucune résistance sur presque toute la course. En première la moto avance toute seule débrayée poignée à fond. Au démarrage la course de l'embrayage est tellement courte que j'ai calé deux fois avant de rouler un peu mais je n'ai pas insisté. Je vais changer le liquide, mais je n'ai jamais démonté.Faut-il simplement débrancher la durit et vider ou bien faut-il aller plus loin dans le démontage?
  • A priori c'est soit de l'air dans le circuit ou soit une fuite qui donnent une poignée molle... Pas de fuite au maître cylindre ni au recepteurni sur la durit ? A priori non puisque tu dis que le bocal de liquide d'embrayage est plein...donc reste la possibilité d'une bulle d'air... Soit c'est la souplesse "normale" de la poignée d'embrayage qui est plus molle que celle du frein avant, et que tu aurais oubliée après deux mois d'abstinence... . Elle va normalement en butée contre le guidon tandis que celle du frein non.... Soit tu as un problème au niveau du maitre cylindre ou du piston (joints). ou des durits.. Est ce que quand tu débrayes tu peux passer tes vitesses normalement ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils