Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de guidonnage sur ma cbf1000

Bonjour amis motards j ai une cbf 1000 et quand je lâché le guidon 3 secondes elle se mets à guidonner méchamment à toutes les vitesses 30 40 ou 15 à l heure ,, dès que je repose les mains sur le guidon ça cesse .. Honda me dit que c est pas grave et qu il ne faut jamais lâcher le guidon .. Je n ai jamais connu ce problème sur mes autres motos ,, mais ça m inquiète j ai peur de guidonner à grande vitesse .. Merci pour vos réponses

Consulter les 21 réponses à la question Problème de guidonnage sur ma cbf1000

  • En 2017 j'ai acheté un CBF 1000 de 2011 avec 7000 km. Dès le premier jour j'ai senti du guidonage même à faible allure les pneus étaient d'origine je les ai remplacés par des Michelin pilote 3 et j'ai fait faire un réglage de fourche par rapport à la dureté de la suspension arrière. Depuis plus aucun guidonnage à n'importe quelle allure
  • Bonjour, Je confirme après 45000 km, ce phénomène est "normal" mais peut disparaitre en fonction du modèle de pneu avant et du poids sur l'avant. Ne pas hésiter par exemple à mettre du poids dans la sacoche réservoir.
  • Bonjour, J'ai eu le même problème et j'ai fait remplacer les roulements au niveau de la fourche par un professionnel Honda. Plus de guidonnage même avec Top Case.
  • J'ai aussi le même problème sur ma 1000cbf j'ai fait un essai sans mon top case et plus de problèmes si tu as un top case enlève le et essaie Bnne route
  • Probleme connu avec le top case Rien a faire cela releve plutot d une "ondulation" que d un vrai guidonnage Un seul remede au moins une main sur la poignee
  • Le problème peut avoir plusieurs causes La pression ou l'usure du pneu Un mauvais équilibrage de la roue Effectivement les roulements de la colonne de direction (point dur) De toute façon une moto se conduit avec les deux mains et occasionnellement avec une seule pour dire bonjour mais surtout pas "sans". Regarde les pilotes sur circuit, ils pilotent avec les deux. Allez salut et bonne route.
  • Moi aussi j'ai eu ce phénomène du à la perte de pression , mais pneu arrière , avec crevaison lente, j'ai aussi un Top Case , mais le phénomène était bien plus important ...Vérifier le point dur est aussi important.
  • Bonjour, Sur mon CBF1000 F j'ai le même problème lorsque je roule avec mon Top Case. Mais quand je le retire, je n'ai plus de problème. En durcissant la direction j' ai réussi à presque le supprimer mais la direction étant trop dure je suis revenu au réglage d' origine.
  • Cela me l'a toujours plus ou moins fait en fonction de l'usure des pneus et du poids sur la moto. Comme toi, au début j'étais un peu "inquiet" mais au bout de 47000km je fais avec sans trop m'en soucier. Ne t'inquiète pas ce n'est pas une anomalie de ta machine et pour les guidonnages, pas de risques, en tout cas je n'en ai jamais eu. Pourtant il m'arrive de rouler... Bonne Route
  • Slt, la première chose à vérifier est l'équilibrage de tes roues, sans oublier l'arrière. Cdt Guy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils