Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consulter les 21 réponses à la question

  • Bonjour. J'ai le même soucis sur la mienne. A basse vitesse. J'ai essayé plusieurs type de pneus, toujours pareil. Mais je n'ai jamais guidonné à haute vitesse ( euh. ... je veux dire aux limitations de vitesses ). Mon mécano m' à dit que c'était connu sur cette machine. J'ai pris l' habitude de ne plus lâcher le guidon, mais je me régale quand même. ... Bonne route ??
  • Bonjour, J ai le même phénomène sur mon cbf1000 de 2007. A partir de 70 Km\h plus rien, et J ai jamais guidonné mains sur le guidon. Un solution peut être de descendre de qq millimètres la fourche avant pour augmenter le poids naturel sur l avant. Cdlt
  • Bonjour, je possède ma cbf 1000 fa de 2014 achat neuf. Je n'ai pas ce problème et je pense que la plupart des pocesseurs de ce modèle ne rencontré de problèmes car elle est reconnu pour être très fiable dans les forum et magazins. Avez vous rajouté un accessoire au guidon comme par exemple un régulateur car il faut un équilibre parfais à ce niveau du guidon. Je ne sais quoi vous dire de plus. A part que d'y remédier et vous serai satisfait de cette moto. Bonne suite et bonne route
  • Bonjour, Si,tu as un tope case cela peut parfois occasionné du guidonnage. Fait un essai sans. La prudence. Bonne route.
  • Bonjour. J'ai le même phénomène et la première fois j'ai cru finir par terre. Dès que je mets une main sur le guidon tout va bien. Même à 150. Au-delà j'ai naturellement tendance à laisser les 2 mains sur le guidon et à ouvrir les 2 yeux. Bref de mon pont de vue, c'est un probleme courant, sans conséquences si on le sait. La seule solution est sans doute d'acheter une autre moto. Bonne route!
  • bonjour Michelago, Ma bécane guidonne aussi quand je lache les mains, a grande vitesse je n'ai jamais eu de problème
  • Bonjour, Sur mon CBF1000 j'ai le même problème lorsque je roule avec mon Top Case. Mais quand je le retire, je n'ai plus de problème. Par contre à grande vitesse avec ou sans Top Case il n'y a aucun problème.
  • Salut ! Je te confirme que dans mon entourage j'ai pas mal de possesseurs de CBF1000 (FA ou pas d'ailleurs) et il semble bien que ces motos ont toutes le même souci de guidonage, toutes années confondues d'ailleurs. Ça pose un réel problème en cas d'assistance sur des courses de vélo notamment puisqu'on lâche souvent les mains pour faire des signes pour faire reculer les spectateurs par exemple. Coté concess Honda, ceux-ci sont souvent dans le déni ! ;-) @ plus ... V
  • Pense à vérifier la pression de ton pneu avant, j'ai le mêm phénomène quand le mien est légèrement sous gonflé et proche de sa fin de vie.
  • Salut Ami motards verifis que tu n'as pas un point dur en tournant le guidon moto sur béquille centrale si c'est le cas il y a danger dans ce cas démonter la fourche pour remplacer les roulements par un professionnel salutation moutarde

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils