Si vous habitez une zone où il y a beaucoup de vole, il vous faut un dispositif sonore. Sinon deux costaux et hop, votre moto et dans une camionnette !
J'ai un bloque disque alarme certifié ( important car le voleur aura moins envie de se prendre la tête sur un système de qualité..) j'ai un bloque disque sonore encré a côté de la selle pour le fixer sans perdre de la place sous la selle. Cela s'achète parfois en sup.
Si votre cbf restera dehors des soirées ou longtemps mieux vaut rajouter une alarme sous selle, c'est facile à installer et les petits voleurs sont surpris.
J'ai une cbf est ce type de moto n'intéressent pas de grands voleurs vu le prix à l'argus et les pièces ne sont pas côtées..
Sinon installez un point d'encrage chez vous et passé une chaîne ou un U long.
J'ai un vieux U certifié et personne n'a réussi à le tordre en 5 ans avec mon ancienne nsr en pleins centre ville alors que les scooters ne tenaient pas le mois.. toujours le même en 12 ans^^.
Aujourd'hui ma cbf est stocké en garage et j'ai quand-même même mon bloque disque sonore la nuit.
Sur les longues périodes le U et le point d'encrage sont installés histoire d'être rassuré.
J'ai remarqué qu'avec un système sonore en ville la journée plus personne ne venait amuser à appuyer sur le bouton d'urgence pour couper le moteur.
Le câble fluo et le bloque disque indiquant le mot alarme dissuade.
Bon courage ??