Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Protection anti vol moto

Bonjour, J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont un moyen de protection pour sa moto : Alarme, anti vol, tracker connectés… ? Que me conseilleriez-vous ? Je me suis fait voler mon ancienne moto il y a quelques temps. J'ai la chance, après plusieurs années de réflexion, d’avoir pu m’en acheter une nouvelle récemment, mais je ne veux surtout pas prendre le risque de me la faire voler une seconde fois… Merci à tou(te)s pour vos retours d’expériences, Stefen

Consulter les 3 réponses à la question Protection anti vol moto

  • En plus des moyens antivol habituels, possibilité de mettre un traqueur auto alimenté (TKSTAR par exemple) avec un abonnement tél mini et cela fonctionne très bien. Au moindre choc, on reçois un SMS avec la position GPS.

  • Si vous habitez une zone où il y a beaucoup de vole, il vous faut un dispositif sonore. Sinon deux costaux et hop, votre moto et dans une camionnette !

    J'ai un bloque disque alarme certifié ( important car le voleur aura moins envie de se prendre la tête sur un système de qualité..) j'ai un bloque disque sonore encré a côté de la selle pour le fixer sans perdre de la place sous la selle. Cela s'achète parfois en sup.

    Si votre cbf restera dehors des soirées ou longtemps mieux vaut rajouter une alarme sous selle, c'est facile à installer et les petits voleurs sont surpris.

    J'ai une cbf est ce type de moto n'intéressent pas de grands voleurs vu le prix à l'argus et les pièces ne sont pas côtées..


    Sinon installez un point d'encrage chez vous et passé une chaîne ou un U long.

    J'ai un vieux U certifié et personne n'a réussi à le tordre en 5 ans avec mon ancienne nsr en pleins centre ville alors que les scooters ne tenaient pas le mois.. toujours le même en 12 ans^^.


    Aujourd'hui ma cbf est stocké en garage et j'ai quand-même même mon bloque disque sonore la nuit.

    Sur les longues périodes le U et le point d'encrage sont installés histoire d'être rassuré.


    J'ai remarqué qu'avec un système sonore en ville la journée plus personne ne venait amuser à appuyer sur le bouton d'urgence pour couper le moteur.

    Le câble fluo et le bloque disque indiquant le mot alarme dissuade.


    Bon courage ??

  • Bonjour,

    Un bloque-disque est un petit dispositif qui fonctionne bien et qui peut se mettre très facilement sous la selle. Par contre bien mettre un rappel au niveau du guidon (câble) pour éviter de démarrer avec ...

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils