Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandation de marque de pneu

Bonjour, les pneus de ma moto sont neufs et j’en suis satisfait, sauf par temps de pluie. Je sens que l’adhérence est vraiment trop différente et je me sens en danger alors que je suis pourtant habitué à rouler sous la pluie depuis de nombreuses années. Quelle marque de pneu me conseillez-vous pour une adhérence optimale par tous les temps ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Recommandation de marque de pneu

  • Personnellement je n'utilise plus que des Michelin Road 5. Je conduis régulièrement dans des cols de montagne, et l'adhérence est géniale (même lorsqu'il pleut fort et que la route est très mouillée)

  • Perso, je met des Michelin Pilot Road depuis 10 ans tant sur mon Vstrom 650 que sur ma 1000 CBF. Je suis satisfait sur l'adhérence et la longévité par tout temps ( sauf la neige ou le verglas que je n'ai jamais testé : j'aime la moto mais pour en profiter, il faut rester en vie). Bisou.

  • Bonjour, j'ai 80.0000 kms au compteur de ma 1000 Honda CBF. Je roule avec deux pneus Michelin PILOT ROAD 5. Ils sont rainurés de façon à évacuer l'eau sur route mouillée.

    Bonne route.

  • Bonjour, je roule avec une cbf600s depuis 2005 et après la monte d'origine je n'ai monté que des Michelin PILOT ROAD 2 (bi gommes) à l'avant et à l'arrière et je n'ai pas trop de problème en étant évidemment très prudent sur la pluie.

    Bonne et longue route

  • Bonjour, si ce que vous avez sont les pneus d'origine Honda, c'est vrai qu'ils ne sont pas top.

    Perso, j'ai une cb125f et sous la pluie on se fait des frayeurs.

    Là j'ai commandé des Michelin, l'adhérence est nettement meilleure.

    Allez voir sur des forums ou des groupes de réseaux sociaux, il y a pleins d'avis et on peut se faire une bonne opinion.

    Belle route.

  • bjr,sens de pose du pneu est bon ? voir fleche de rotation, la pression bien sur...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils